Doctor Who chez Milady

0

Les éditions Milady vont éditer pour la première fois en France les romans Doctor Who.

Il s’agit d’une excellente nouvelle pour les fans non anglophones de Doctor Who : les éditions Milady viennent d’annoncer que plusieurs romans se déroulant à l’époque du 11ème Docteur, seront publiés dès le mois de janvier. Pour la première fois un éditeur français traduit les romans adaptés de l’univers de Doctor Who, qui sont une tradition et existent par dizaines au Royaume-Uni.

Qu’y a-t-il donc au programme ? Trois romans en janvier, un en février. Les mois suivant verront d’autres romans sortir. Le 20 janvier sortiront Apollo 23, La nuit des humains et  L’armée oubliée. Le 17 février verra l’arrivée de L’horloge nucléaire dans les bacs. Le Cerveau en fera bien évidemment une critique !

Les romans

Apollo 23 (Justin Richards) : Un astronaute en combinaison spatiale apparaît au milieu d’un centre commercial bondé. Une jeune femme en imperméable rouge est retrouvée gisant morte au bord d’un cratère, sur la face cachée de la lune. Le Docteur et Amy font le lien entre ces deux événements. Depuis la lune, des aliens fomentent un complot pour enlever tous les terriens. Amy et le TARDIS s’y trouvent déjà mais le Docteur est bloqué sur Terre. Néanmoins, il découvre un grand secret qui pourrait sauver l’humanité : Apollo 23.

La nuit des humains (David Llewellyn) : Voici le Gyre, l’endroit le plus hostile de la galaxie. En 250 000 ans, cette accumulation de débris spatiaux a abrité les naufragés sittuns, les carnivores sollogs et la pire espèce de toutes : les humains. Le Docteur et Amy arrivent sur ce monde terrifiant pour lequel Sittuns et humains se disputent la suprématie… alors qu’une comète est sur le point de s’y écraser. Lorsque le Docteur est enlevé, c’est à Amy et à un certain Dirk Slipstream que revient la charge de le sauver. Mais qui est vraiment Slipstream ? Et que fait-il réellement ici ?

L’armée oubliée (Brian Minchin) : Le Docteur et Amy font face à un nouvel ennemi : les Vykoïdes. Armés jusqu’aux dents, ces terribles soldats sont bien décidés à faire des humains leurs esclaves. Même s’ils ne mesurent que sept centimètres de haut ! Lorsque Manhattan se retrouve isolé du reste du monde par un champ de force, Amy a vingt-quatre heures pour trouver le Docteur et sauver la ville. Jusqu’où est-elle prête à aller pour libérer New York ?

L’horloge nucléaire (Oli Smith) : Colorado, 1981. Perdu dans le désert, Appletown est un petit village où il fait bon vivre. Mais l’entrée en scène de deux étrangers va tout chambouler. Le premier est un savant fou, dont les mises en garde sont abrégées par sa mort soudaine. Le second est le Docteur. La mort tombe du ciel et le TARDIS s’en trouve endommagé. Pris au piège, le Docteur se rend compte que le temps s’écoule pour lui à l’envers, tandis qu’Amy et Rory sont menacés dans un futur qui s’éloigne de plus en plus au fil des secondes. Le Seigneur du Temps doit percer les secrets d’Appletown avant qu’il soit trop tard.

 

Crédits photo ©BBC Books

Partager