Expérience sociale : des infos d’inconnus récoltés grâce aux réseaux sociaux

0

Un internaute a fait peur à de parfait inconnus en leur dévoilant ce qu’il savait d’eux grâce aux informations recueillies sur les réseaux sociaux.

Vous pensez que ce que vous postez sur le Net est privé et qu’il n’y a que vos amis qui  y ont accès ? Ceux qui le pensent ont tort. Jack Vale, un internaute a fait une petite expérience qui se révèle très intéressante. Juste en localisant des personnes proche de lui, il a pu leur révéler des choses personnelles qu’il a découvert sur eux uniquement en lisant leur posts sur les différents réseaux sociaux.

Il a donc leurs noms, les reconnaît grâce à leur photos et leur dit ensuite tout un tas d’information qu’ils ont eux-mêmes divulgué sur leur compte. Il connaît leur anniversaire, leur chien, leurs parents, ce qu’ils ont mangé, leur travail. La plupart sont affolés et se demandent comment cet étranger connaît autant de choses sur eux. L’un d’entre-eux qui, apparemment n’a pas souhaité apparaître sur la vidéo puisqu’il est flouté, lui dit agacé : “Merci d’avoir envahi notre intimité. J’appelle la police si vous refaites ça.” Ce que cette personne ne comprend pas, c’est que son intimité pas si privée puisqu’il la lui même mise sur Internet. D’autres personnes sont plus cools et rigolent à la blague mais elles ont quand même eut peur.

Cette vidéo est le parfait exemple pour montrer aux gens que plus rien n’est privé à partir du moment ou vous l’avez poster sur Internet. Alors chers Hannibal Lecteurs, réfléchissez bien à deux fois avant de mettre des informations privées sur vous sur la toile. La photo de votre chien ou ce que vous avez mangé, ce n’est pas bien méchant mais d’autres choses plus intimes peuvent être bien embarrassantes.

PS : On vient donc de découvrir comment les voyantes du 21ème siècle travaillent : avec les réseaux sociaux !

Social Media Experiment

Source et image ©Jack Vale

Partager