Le prochain Jean-Pierre Jeunet en anglais et en 3D.

0

Après Micmacs à Tire-larigot, et son silence habituel, Jean-Pierre Jeunet adapte le roman L’extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de Reif Larsen (Editions Nil).

Malgré seulement six long-métrages, le réalisateur du Fabuleux Destin d’Amélie Poulain sait toujours se faire attendre par les fans (même si certains peuvent se sentir mi-figue, mi raisin face aux Micmacs à Tire-larigot). Après 2 ans d’absence, l’un des cinéastes français ayant connu le plus de succès international revient avec un nouveau projet, et cette fois, en 3D avec lequel il annonce : « prendre le contre-pied de ce qu’on voit habituellement« .

Il confie d’ailleurs lors d’une interview avec Film Français : « Ce prochain film portera le livre L’extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet sur grand écran et en 3D. Signé Reif Larsen, ce roman relate, comme son nom l’indique, le voyage de son héros, T.S. Spivet, un jeune prodige de 12 ans lancé dans un périple édifiant pour découvrir comment fonctionne le monde.« 

Le roman est bondé de croquis, de notes, d’illustrations, qui participent à une animation du texte, l’impression de retrouver la vitalité d’un carnet de voyages façonné par un enfant à l’esprit foisonnant de créativité, aussi peut-on aisément imaginer les usages de la 3D dans le film.

L’écrivain américain avait apparemment déjà sélectionné un palmarès personnel des meilleurs réalisateurs pour adapter son oeuvre, parmi lesquels on retrouve David Fincher (Fight Club, Millenium : les hommes qui n’aimaient pas les femmes), Tim Burton (Alice au Pays des Merveilles, Dark Shadows), Wes Anderson (Fantastic Mr Fox, Moonrise Kingdom) et Michel Gondry (Eternal Sunshine of the Spotless Mind, Soyez sympas, rembobinez). Le choix a dû être des plus délicats, mais c’est finalement Jean-Pierre Jeunet qui hérite de l’extraordinaire rejeton, pour réaliser son second film outre-Atlantique après Alien : la Résurrection.

Bien que les détails du casting soient encore inconnus, le Cerveau vous informe que le tournage se fera chez nos cousins du Grand Nord, au Canada.

Sources : Première / Crédit Photo : Droits Réservés.

Partager