Goef Darrow : un Cowboy à Paris.

0

Mais qui donc s’invite en cette mi-octobre dans notre belle capitale ? Ni plus, ni moins que Goef Darrow, pour présenter son dernier volume de Shaolin Cowboy. 

Fier dessinateur de comics américain, heureux papa des illustrations de Hard Boiled et Big Guy (aussi connu sous le nom de Big Guy and Rusty the Boy Robot) avec au scénario un « illustre inconnu », un certain Frank Miller (avec lesquels ils ont obtenu deux Prix Eisner, en 1991 et 1996), Geoff Darrow nous présente le temps de quelques jours à Paris son dernier chef -d’oeuvre.

Aussi, à l’occasion de la sortie du dernier tome de The Shaolin Cowboy, le 28 octobre prochain aux éditions Glénat, Goef Darrow nous fait le plaisir d’une petite visite à Paris ! En effet, l’histoire délirante et hillarante du Shaolin Cowboy à la recherche de la sérénité dans un univers post apocalyptique, revient pour une joyeuse orgie de morts vivants et de membres arrachés … Et le Cerveau, les gerbes de sang et l’humour un peu farfelu, ça lui plait bien.

La suite d’un périple épic et déjanté

The Shaolin Cowboy_Goef Darrow1Vous qui cherchez un scénario à la complexité affolante et aux ressorts scénaristiques capillotractés, passez votre chemin. The Shaolin Cowboy est un comics avant tout basé sur de la bastonnade parfaitement orchestrée (qui est, ne l’oubliez pas, les enfants, le meilleur moyen de régler tous vos problèmes). C’est donc une histoire complètement perchée entraînant de nouveau notre héros, un Cowboy Shaolin s’étant fait virer de son sanctuaire (à cause d’un nuggets entamé, rappelons le), de combats en combats contre de nombreux et improbables ennemis. Mais si l’ombre du King Crab, son principal rival, plane sur ce dernier tome, il en est cependant absent. Pour autant, qu’on se rassure, notre cowboy au bâton-tronçonneuse n’en est pas moins sorti d’affaires…

Dans ce nouvel opus, Goef Darrow nous replonge dans la pampa hostile de son univers post-apocalyptique déjanté, débordant de références hilarantes à la culture américaine, 6 ans après les événements de la fin du dernier tome. Aussi, à peine sorti de ses dernières mésaventures dans le ventre d’une bête de la taille d’un continent, notre héros se retrouve bientôt harcelé par une armée de mort vivants belliqueux… Pourquoi? Comment? Et surtout, comment tout cela s’est retrouvé sur Ewetube ? Le Cerveau vous donne rendez-vous le 21 octobre 2015, date de sortie de ce dernier opus, pour le découvrir.

The Shaolin Cowboy_Image 1

Le superflu est essentiel

Une fois encore, les amateurs de dessins où fourmillent un million de détails, de massacres à la tronçonneuse (pas le film, simplement la castagne avec ledit instrument) et d’humour absurde vont être servis. Car si le récit est assez simple (mais toujours, efficace), on retrouve avec délectation de la complexité dans les dessins très fouillés de Goef Darrow, appuyée par le beau travail de son coloriste, Dave Stewart. Ainsi, on peut passer des minutes entières à profiter de magnifiques doubles pages nous offrant la vision d’un combat grandiloquent, magistral et totalement abusé opposant notre Shaolin Cowboy à une horde de zombies. D’autant que Goef Darrow n’est pas avare en doubles pages. Les mouvements sont diablement bien retranscrits, l’ambiance drôle est prenante, et l’on ressort de cette expérience survolté.

Après tout, pourquoi faire simple quand on peut mettre en place des affrontements extravagants mêlant art du Kung Fu et tronçonneuse

Voir Darrow et mourir…

The Shaolin Cowboy_Image 3Comme annoncé en début d’article, ce mercredi 21 octobre 2015, Goef Darrow sera présent lors du vernissage de l’exposition qui lui est dédiée à la Galerie Glénat, de 19h à 21h (entrée libre). Y seront présentées notamment des planches originales de The Shaolin Cowboy pour l’occasion. Le Cerveau vous invite donc à réserver votre soirée. Pour ceux qui malheureusement ne pourront pas être présent à cet événement, sachez que vous avez toujours la possibilité de croiser l’auteur au stand Gléant du Comic Con qui se tient ce week end, les 23, 24 et 25 octobre 2015.

Enfin, pour les pauvres diables dans l’incapacité de se rendre à ces deux dates, sachez que l’exposition des planches de Goef Darrow à la galerie Glénat continuera jusqu’au 3 novembre 2015 (mais sans la présence de l’auteur). Alors, à vos agendas.

Crédit photos : © Glénat

Partager