Breaking Bad : Ils appellent le 911 pour panne de câble

0

Parce que le câble est tombé en panne lors de la diffusion de Breaking Bad, des américains se sont rués sur le 911.

Manquer une série télévisée ne constitue en aucun cas une urgence” tient à rappeler les services de police du Connecticut sur leur compte Facebook. Pourquoi ils ont senti le besoin de faire un tel rappel ? Car, dimanche, après une panne du câble, des américains qui voulaient vraiment mais vraiment voir l’un des derniers épisodes de Breaking Bad, ont téléphoné au 911. En effet, la panne s’est déroulée durant la diffusion de l’épisode et certains téléspectateurs, paniquée de ne pas voir les aventures de Walter et Jesse, se sont jeter sur leur téléphone pour composer le 911. “Ce n’est pas non plus un problème qui concerne la police”, continuent-ils.

La meilleure idée aurait été d’appeler Cablevision, la société de câble qui est tombée en panne. Mais c’est vraie que manquer un épisode de sa série télévisée est aussi important que demander l’aide des pompiers pour une vraie urgence ou signaler un crime.

Outre l’anecdote insolite, ça présente un vrai problème selon la police, rendant le triage des urgences beaucoup plus difficile. Ils rappellent que le 911 ne devrait être utiliser que pour des cas où la vie de personnes (réelles, le Cerveau tient à préciser) est en danger et qu’une mauvaise utilisation de ce service pourrait conduire à une arrestation.

Source : AP/Crédits Image : ©AMC

Mots-clefs,

Partager