Frankenweenie : le plein de photos

0

Frankenweenie, le prochain Tim Burton, montre en affiches ses principaux personnages.

Halloween 2012 sera consacré en France, pour ceux qui iront dans les salles ce mercredi-là, à Tim Burton puisque son nouveau film en stop-motion Frankenweenie sortira. Après la première bande-annonce et l’affiche, voici les affiches-personnages, montrant les principaux personnages du long métrage. En outre, Disney en a fait une description officielle pour chacun d’entre eux. Les images sont disponibles en galerie.

Frankenweenie c’est la réinvention du monstre de Frankenstein. Avant de tenter de créer un être humain, Frankenstein, dans sa jeunesse, a testé ses talents de créateurs sur Sparky, son pauvre chien renversé par une voiture que le jeune Franky réanime… avec de lourdes conséquences. Le film n’est autre qu’une reprise du court métrage du même titre réalisé par Tim Burton lui-même en 1984, qu’on peut trouver dans les bonus de l’édition spéciale du DVD de L’Étrange Noël de M. Jack.

Comme à son habitude, Tim Burton s’entoure d’acteurs qu’il connait bien et avec qui il a déjà travaillé : Winona Ryder (Beetlejuice, Édouard aux Mains d’Argent), Catherine O’Hara (Beetlejuice, L’Étrange Noël de M. Jack), Martin Short (Mars Attacks !) et Martin Landau (Ed Wood, Sleepy Hollow la Légende du Cavalier Sans Tête).

Description des personnages

VICTOR (voix de Charlie Tahan)

Victor Frankenstein est un enfant de dix ans intelligent et travailleur inspiré par la science. Il vit avec ses parents et son chien, Sparky, dans la ville de New Holland. Victor crée des films et est occupé à ses inventions dans son grenier. Quand Sparky meurt écrasé par une voiture, Sparky utilise sa science pour le ramener à la vie.

SPARKY

Sparky est un bull terrier dévoué et joueur dont la curiosité n’a d’égale que celle de son maître bien aimé, Victor. Sparky adore courir après les balles et est la star des films amateurs de Victor. Il déborde d’énergie et d’enthousiasme, que même sa mort ne diminue pas.

M. et Mme FRANKENSTEIN (Voix de Catherine O’Hara & Martin Short )

M. Frankenstein est un agent de voyage, amical social, qui aime conseiller son films. Il est fier des réussites de Victor mais est préoccupé par le fait qu’il n’a pas d’autre ami que Sparky. Il préférerait que son fils soit plus social et l’encourage à rejoindre l’équipe de baseball. M. Frankenstein a une relation joueuse et amoureuse avec sa femme, la mère de Victor.

Mme Frankenstein est une mère aimante qui aide et encourage son fils dans ses recherches scientifiques, même quand ses outils de cuisine finissent dans son laboratoire dans le grenier. Elle est une grande lectrice, aime regarder des films avec son mari et aime la compagnie de sa famille et de ses livres.

ELSA VAN HELSING (voix de Winona Ryder)

Elsa Van Hesling est une camarade de classe de Victor sombre et sentimentale. Elle vit à côté de chez ce dernier avec son oncle tyrannique, le maire Burgemeister, qui la force à être « la petite fille hollandaise » de la célébration du Jour Hollandais de cette année. Elle a aussi un animal qu’elle aime, la caniche Perséphone et sympathise avec Victor quand il perd Sparky.

PERSEPHONE

Persephone est un petit caniche noir qui a une énorme touffe de poil sur la tête. Elle est curieuse, flirte avec Sparky et est loyale à Elsa, sa propriétaire. Quand Persephone et Sparky se croisent la première fois dans la cour, leur attraction est immédiate et électrifiante.

TOSHIAKI (voix de James Hiroyuki Liao)

Toshiaki est perfectionniste et méga-compétitif. Il éprouve un malin plaisir à battre Victor dans son propre jeu et comme tout scientifique fou affamé de pouvoir fera tout pour gagner le concours de science de l’école, même si cela signifie voler les idées de Victor.

BOB (voix de Robert Capron)

Bob est un fils à maman  qui est le bras droit de Toshiaki. Il est agréable, jamais malveillant mais se laisse facilement manipuler. Bob suit Toshiaki partout mais est le premier à aller au secours de Victor quand il a besoin d’aide.

LA MERE DE BOB (voix de Conchata Ferrell)

La mère de Bob est une femme au foyer vivant en banlieue un peu lourdingue qui a tendance à paniquer et devenir hystérique quand les choses deviennent hors de contrôle. Elle a des perspectives simples, stéréotypées sur la vie, qu’elle partage avec la communauté. Elle aime à la folie son fils Bob et croit que ce qu’elle fait pour lui, malgré ses erreurs, vont dans son intérêt.

Crédits photo ©Walt Disney Pictures / Source : Collider

Partager