The Flash saison 2 : Le passé de Zoom révélé (spoilers et promo)

0

Retour sur l’épisode 18 de la saison 2 de The Flash avec de nouvelles révélations sur Zoom. Plus promo de l’épisode 19.

Après une pause de trois semaines, The Flash était de retour sur la CW avec un épisode centré en grande partie sur Zoom, alias Jay Garrick alias Hunter Zolomon. L’épisode est remonté à l’enfance de Hunter et a révélé qu’il avait assisté au meurtre de sa mère par son père quand il était enfant. Il a grandi dans un orphelinat pour finir tueur en série sociopathe qui a fait 23 victimes. Il a été incarcéré et a reçu une thérapie d’électrochocs au moment où l’accélérateur de particules a explosé sur la Terre-2. C’est comme ça qu’il a eu ses pouvoirs.

L’épisode a aussi révélé comment Zoom a pu tuer Jay Garrick, à savoir lui-même, devant les autres. Il a tout simplement fait un tour dans le passé et convaincu une version de lui-même de le suivre dans son plan.

the-flash-saison-2-le-passe-de-zoom-revele-spoilers-et-promoDans cet épisode Barry tentait encore et toujours d’augmenter sa vitesse pour affronter Zoom. Ils ont trouvé le moyen d’ouvrir un portail grâce aux pouvoirs de Cisco et Zoom a fait son retour sur la Terre-1. Malheureusement pour la team Flash, c’est une victoire pour Zoom. En effet, il va enlever Wally pour que Barry lui cède enfin sa vitesse pour faire du chantage à Barry en échange de sa vitesse. Il ne va pas avoir d’autre choix que de se plier à la demande du meurtrier et perdre ses pouvoirs.

A la fin de l’épisode, alors que Zoom est sur le point de tuer Barry, Caitlin l’en dissuade mais il va l’enlever à son tour. Elle est donc désormais entre les mains de celui qu’elle pensait être un ami, voire plus.

Durant une interview à EW, Teddy Sears qui incarne Zoom tease que son personnage “a besoin de la vitesse de Barry pour une raison bien spécifique. On saura le pourquoi. Il est content sur plusieurs points. Bien sûr il a la fille par tous les moyens nécessaires. Ce n’est pas un trophée, c’est vraiment quelqu’un qu’il pense aimer et qui l’aime en retour.” Cependant, Caitlin ne ressent pas la même chose. “Après la révélation, il la dégoûte. Elle ne veut plus rien avoir à faire avec lui. Ce qui choque, c’est qu’il ne comprend pas pourquoi ce qui est aussi fun. Il est malavisé et blessé.”

Ce qui a manqué dans cet épisode, c’est une référence plus explicite à Supergirl quand Barry a utilisé le tachyon qui l’a transporté à National City. Barry n’en parle même pas ce qui est dommage.

La semaine prochain, c’est un retour la vie normale pour Barry qui n’a plus de pouvoirs. Intitulé Back to Normal, l’épisode verra un nouveau meta-humain avec une force surhumaine nommé Griffin Grey (Haig Sutherland) faire surface. Il va confondre Wells de la Terre-2 avec celui de la Terre-1 et va le kidnapper pour qu’il le guérisse de sa condition. Réalisant que Jesse peut aider à le localiser, Barry va faire appel à elle. Pendant de temps, Wally met Joe au pied du mur à propos de Flash.

La saison 2 de The Flash est diffusée tous les mardis sur la CW et en US+24 sur MyTF1 VOD.

The Flash saison 2 – Promo 2×19 – Back to normal

Mots-clefs

Partager