Iron Man 3 : Featurette Tony Stark et ses armures

0

Nouvelle featurette pour Iron Man 3 sur Tony Stark et ses armures. Et Shane Black est confiant du retour de Robert Downey Jr pour un potentiel Iron Man 4.

A moins d’une semaine de sa sortie, Marvel dévoile une nouvelle featurette de Iron Man 3. Cette vidéo parle de Tony et de son obsession pour les armures. On apprend qu’au début du film il y a déjà 42 armures. Ce qui veut dire qu’il a passé énormément de temps dans son atelier depuis les évènements dans Avengers où il arborait Mark 7.

A propos de cette obsession, Kevin Feige se confie à ce sujet : « Quand vous partagez la vie de Tony Stark, il y a toujours des problèmes. Tony passe tout son temps à mettre au point et à modifier de nouvelles armures – il en est à la Mark 42. C’est une véritable obsession, et il est clair que sa relation de couple avec Pepper en souffre. Quand Tony se retrouve sans rien après l’attaque, il doit décider s’il va continuer à se consacrer à cette obsession ou s’il va essayer de s’en libérer. »

Robert Downey Jr pour un Iron Man 4

il y a quelques temps, Robert Downey Jr disait qu’il était prêt à raccrocher son armure et à prendre sa retraite d’Iron Man et de Tony Stark. Il disait alors qu’il ferait peut être des caméos dans l’univers Marvel mais plus de films solos. Il faut dire que l’acteur n’est plus tout jeune et se rapproche des 50 ans. Mais le réalisateur Shane Black ne voit pas les choses de cette façon. Il est persuadé que Robert Downey Jr reviendra pour un quatrième volet. « Je pense qu’il sera de retour pour en faire un autre, j’en suis sûr. »
Il faudra attendre pour savoir si Marvel se penchera sur un Iron Man 4 et surtout si le principal concerné revêtira son armure à nouveau.

L’histoire

Pour ceux qui tentaient de construire leur propre armure enfermé dans leur atelier, Iron Man 3 lance l’homme d’affaires impétueux mais brillant, Tony Stark / Iron Man contre un ennemi qui n’a pas de limites. Quand le monde personnel de Stark est détruit des mains de ce dernier, il se lance dans une quête poignante pour trouver ceux qui en sont responsables. Chaque étape de ce parcours mettra à l’épreuve son courage. Dos au mur face à la menace, Stark doit survivre avec ses propres outils, reposant sur son ingéniosité et ses instincts pour protéger ceux qu’il aime. En se battant, Stark découvre la réponse à la question qui l’a toujours secrètement hanté : est-ce que c’est l’homme qui fait l’armure ou est-ce que c’est l’armure qui fait l’homme ?

Cet opus est dirigé par Shane Black d’après un scénario co-écrit avec Drew Pearce. A l’affiche on retrouve bien sûr Robert Downey Jr, Gwyneth Paltrow, Don Cheadle, Sir Ben Kingsley, James Badge Dale et Guy Pearce. Le film sort dans les salles françaises le 24 avril prochain.

Tony Strark et ses armures

Crédits photo ©Marvel

Partager