Pretty Little Liars saison 4 : Retour sur le final, teasing saison 5 et audiences

1

Marlene King, la showrunner de Pretty Little Liars revient sur le final de la saison 4 et tease la saison 5 en promettant plus de réponses. Plus découvrez les audiences.

Pretty Little Liars a conclu sa saison 4 mardi soir sur ABC Family. Ce fut l’épisode le plus tweeté de l’histoire avec 1,5 million de tweets envoyés par 411 000 abonnés avec une moyenne de 37 000 tweets par minute. Côté audiences, 3,1 millions de téléspectateurs ont regardé le final. Un final qui a répondu à quelques questions mais qui bien sûr en laisse encore sans réponses. Marlene King, la showrunner et productrice exécutive de la série est heureuse de ce final. Dans une interview accordée à The Hollywood Reporter, elle confie : “C’est le premier final où on avait l’impression que les gens étaient complètement satisfaits et c’est vraiment fantastique. C’est ce qu’on tend à faire. […] On a poussé nos fans à un point de non retour et ils méritent ces réponses.”

Le reste de l’article contient des spoilers sur le final de la saison 4 de Pretty Little Liars. Si vous ne voulez rien savoir, le Cerveau vous conseille de quitter cette page.

Le final de la saison a été le terrain de trois coups de théâtre. La mort apparente d’Ezra et la révélation sur Mme DiLaurentis qui a enterré Alison vivante et qui ensuite s’est elle-même fait enterrer. Des événements qui auront bien sûr des répercussions dans la saison 5.

pretty-little-liars-saison-4-retour-sur-le-final-teasing-saison-5-et-audiences-ezra-aliJuste avant de se faire tirer dessus, Ezra dit qu’il connaît l’identité de A, selon King, les téléspectateurs n’attendront pas longtemps pour découvrir s’il avait raison : “Croyez le ou non, vous n’attendrez pas longtemps pour ces réponses. Beaucoup de ces réponses vont venir. La saison 5 commence comme “la saison des réponses 2.” Vous en découvrirez beaucoup plus dans le premier épisode quand on reviendra.” Des promesses qu’on espère qu’elle tiendra.

Ian Harding, qui joue Ezra sera bien dans la saison 5. La série ayant de nombreux flashbacks, cela ne garantie pas qu’il soit vivant mais comme le souligne King “c’est un personnage très important dans la série et il continuera d’être dans la saison 5. King dévoile que si ça n’a pas vraiment été dit, Ezra a arrêté d’écrire son livre “quand il est tombé amoureux d’Aria et qu’il a repris ses écrits quand ils ont rompu. C’est probablement là qu’il a découvert que ‘A’ était toujours là et que c’était bien plus qu’écrire un livre, c’est devenu une obsession de découvrir ‘A’ et de protéger Aria et les filles.”

A propos de la saison 5, en plus de réponses, elle promet que ce sera une saison très émouvante  avec le retour d’Ali. “C’est notre saison la plus émotive. Une partie du processus sera de découvrir si Ali a vraiment changé.” La nouvelle dynamique de groupe sera explorée.

Dans l’avant dernier épisode, on a assisté à la rupture entre Emily et Paige. Cela ne veut pas dire que Paige ne sera plus là. Elle sera présente dans la saison 5 et ce dès le premier épisode. King déclare : “Il y aura une histoire Paige/Emily/Alison que nous allons explorer et nous sommes très enthousiastes.” Ceci veut-il dire qu’un triangle amoureux est en perspective ? On sait qu’Emily était amoureuse d’Ali et que Paige déteste Ali. Encore une fois, Ali va vraiment changer la dynamique. Et toujours dans les histoires d’amour, un couple tombera dans une spirale mais King refuse de dire lequel.

Pretty Little Liars revient le 10 juin prochain sur ABC Family.

Source : THR / Image : ABC Family

Partager