Star Wars 8 : Rian Johnson répond aux fans déçus du film

1

Rian Johnson répond critiques négatives des fans qui ont été déçus par Star Wars 8 Les Derniers Jedi.

Depuis la sortie de Star Wars 8, Rian Johnson est attaqué de tous les côtés par des fans de Star Wars qui ont détesté son film. Certains demandent même le retrait pur du film de la franchise. Pourtant, Johnson se considère lui-même comme un fan et ce film était probablement le rêve de sa vie.

Mais Johnson s’attendait à un retour de bâton et il a un certain recul sur ces attaques. Durant une interview accordée à Business Insider, le réalisateur a répondu aux critiques des fans. “Ayant moi-même été un fan de Star Wars toute ma vie, et ayant passé la majorité de mon existant de l’autre côté de la barrière dans ce fandom, cela adoucit un peu les choses,” dit-il.

Il ajoute : “Je sais par mon expérience que les fans sont avant tout passionnés, ils y tiennent profondément et parfois ils y tiennent violemment et tournent cette violence contre moi sur Twitter. Ils sont très attachés à ces choses là et ça fait mal quand on s’attend à quelque chose de spécifique venant de quelque chose qu’on aime. Ça fait toujours du mal donc je ne le prends pas personnellement si un fan réagit de manière négative et se décharge sur moi sur Twitter. C’est pas grave. C’est mon boulot d’être là pour ça.”

En fin de compte, Johnson a fait un film personnel, qui lui ressemble et il pense que c’était le cas pour George Lucas : “Les films originaux étaient aussi personnels pour Lucas. Il n’a jamais fait un film en se demandant “qu’est-ce que veulent les fans ?” Je sais que si j’avais écrit le film en me demandant de que voulaient les fans, aussi tentant que ce soit, ça n’aurait pas marché parce que les gens me diraient quand même “vas te faire voir, t’as ruiné Star Wars.” Et j’aurais fait un mauvais film. Et en fin de compte, personne ne veut ça.”

Il tient aussi à préciser que “80-90% des réactions que j’ai reçu sur Twitter sont très agréables. Il y a beaucoup de joie et d’amour de la part de fans. Quand je parle des trucs négatifs, ça ne concerne pas tous les fans.”

Même si certains ne sont pas contents de ce qu’à fait Rian Johnson avec la franchise, le film a réalisé deuxième meilleur démarrage de l’histoire du box office US derrière Le Réveil de la Force avec un premier week-end à 220 millions de dollars . C’est donc un succès commercial pour Disney.

Star Wars 8 est toujours en salles.

Source : Business Insider / Crédit ©DR

Partager