The Bastard Executioner annulé; Sutter sur le spin-off de Sons of Anarchy

0

FX et Kurt Sutter mettent fin à The Bastard Executioner après une courte saison 1. Plus, le créateur travaille sur le spin-off de Sons of Anarchy.

La tête est tombée. Après une saison 1 qui s’est finie mardi soir et qui n’aura pas attiré les foules, The Bastard Executioner n’aura pas de saison 2. Et c’est d’une manière inattendue que la nouvelle a été annoncée. En effet, au lieu que ce soit la chaîne FX ou la société de production Fox 21 TV, c’est le créateur lui-même, Kurt Sutter, qui a pris les devants. Il a lui-même décidé d’arrêter les frais et a envoyé un message à différents médias américains pour annoncer la fin de la série.

Dans son message, Sutter écrit “Le public a parlé et malheureusement le mot est “bof”. C’est donc avec respect que nous mettrons fin de manière épique et explosive à notre mythologie.” A The Hollywood Reporter, il déclare : “Je n’ai pas envie d’écrire un truc que personne ne regarde.”

Les audiences de la série n’étaient pas très glorieuses avec une moyenne d’à peine plus de 1 million de téléspectateurs par épisode. C’est peu pour la chaîne surtout après le succès qu’ils ont eu avec Sons of Anarchy, la série précédente de Sutter qui s’est finie l’an dernier. Le créateur n’en a d’ailleurs pas fini avec cet univers de bikers puisqu’il prépare désormais sur une série spin-off centrée sur les Mayans. Mais il précise qu’il ne sera pas showrunner de cette série. “Je veux trouver le bon scénariste et la prochaine chose que je vais faire, ce sont des entretiens pour trouver un scénariste latino, quelqu’un qui comprend ce monde et cette culture. Je ne veux pas mettre un mec blanc dessus.”

La collaboration de Sutter et FX n’est donc pas terminée.

Source : Deadline et THR/ Image ©FX

Partager