American Horror Story Apocalypse : Sarah Paulson et sa réalisation de l’épisode 6

0

Sarah Paulson discute de la réalisation de l’épisode 6 de American Horror Story Apocalypse et Dylan McDermott et Connie Britton se confient sur leur retour. Spoilers.

L’épisode 6 de American Horror Story Apocalypse fut l’un des plus importants de la saison et il a été réalisé par Sarah Paulson, la star de la série qui incarne pas moins de trois personnages cette année. Ce fut une première réalisation assez réussie pour l’actrice qui commence à étendre ses horizons en tant qu’artiste.

Après la diffusion de l’épisode, Paulson s’est confiée sur cette nouvelle carrière qui s’ouvre à elle ainsi que le retour de Jessica Lange pour cet épisode spécial. Elle avait pour mission de revenir à la Maison du Meurtre avec Connie Britton, Dylan McDermott et Jessica Lange qui ont repris leurs rôles de la saison 1.

Une certaine pression

Dans une interview à EW, Paulson révèle qu’au départ, elle devait réaliser l’épisode 8 mais le co-créateur Ryan Murphy a changé les plans : “Ryan m’a appelé et m’a dit “tu vas réaliser l’épisode six. Ce sera un super épisode cross-over, Jessica sera de retour (..) et j’ai dit “Okay”. Et en plus, Cordelia était très présente dans l’épisode 5 donc je travaillais aussi beaucoup en tant qu’actrice.”

Elle ajoute : “Et puis j’ai eu ce scénario avec 72 scènes alors que la majorité des épisodes sont entre 28 et peut-être 40 voire 50 scènes maximum. (..) Pour quelqu’un qui n’a jamais fait ça avant, c’était submergeant. J’aime les défis et je me suis lancer dedans, il n’y avait pas d’autre moyen que de plonger dedans. Si j’avais fait une pause pour réfléchir à comment survivre, j’aurais quitté la maison dès le matin.”

Toujours dans la même interview, Paulson confie que même si elle est amie avec Jessica Lange, elle était toute de même intimidée : “J’étais intimidée. C’est la personne avec qui j’ai joué le plus dans ma vie professionnelle et je n’oublie pas à quel point c’est impressionnant de l’avoir eu comme partenaire aussi souvent.”

“J’ai travaillé avec elle pour la première fois quand j’avais 29 ans et me voilà à 43 ans en train de lui donner des directives. Soudainement, la dynamique de travail est différente entre nous.”

En ce qui concerne l’épisode en lui-même, Paulson est contente que les personnages de Murder House aient eu droit à une vraie fin : “Il y a une conclusion et un peu d’espoir pour certains.” Elle avoue aussi que sa scène préférée à filmer était la mort de Constance et elle se dit aussi fière de la scène du meurtre avec les Satanistes. “Je suis fière de ne pas mettre dégonflée sur le meurtre.”

Dans la même interview, Paulson confirme plus où moins ce qu’on pense déjà, Madison est la descendante du Dr Montgomery et de sa femme Nora. Quand on lui pose la question, elle répond : “Je pense que oui.”

Le retour de Vivien et Ben

Dans une autre interview de EW, Connie Britton a parlé de son retour pour cet épisode. Elle confie que le personnage est revenu à elle au moment de l’essayage : “A la seconde où j’ai mis ses vêtements, ça revient. Tout ce que je devais faire c’était comprendre ce qui s’est passé durant les 7 dernières années. Dylan [McDermott] et moi étions du genre “attends, on n’avait pas terminé comme des fantômes heureux ?” donc que s’est-il passé ?”

L’épisode explique bien ce qu’il s’est passé et ça a un rapport avec Michael. Ce dernier les a séparés, ils ne se sont pas parlé pendant très longtemps : “Dieu bénisse Sarah. C’était vraiment à elle de nous tenir au courant et la conclusion qu’on a eu, Ben était plus proche de lui et en tant que mère, je savais qu’il était l’enfant diable.”

Britton adorerait revenir pour plus mais elle avoue être effrayée : “J’ai beaucoup trop peur. Je ne peux pas regarder la série. Je n’ai même pas vu les autres saisons et j’ai pu à peine regarder la mienne. Je ne suis même pas sûre d’avoir vu ma saison en entier. C’est ma seule hésitation.”

De son côté, Dylan McDermott a confié à TVLine que ce retour était “comme revenir à la maison. Même si ça fait 7 ans que je n’ai pas joué Ben, c’était comme si je n’étais jamais parti. Je faisais juste un autre épisode.”

Il était aussi ravi d’avoir travaillé avec Sarah Paulson en tant que réalisatrice : “Elle est merveilleuse. Elle a fait un super boulot et elle si sensible. Elle sait comment parler aux acteurs, elle sait les plans qu’elle veut et elle sait donner des directives. Elle m’a vraiment impressionné. Les acteurs peuvent être brillants mais on ne sait jamais quelles seront leurs qualités de réalisateur et elle a vraiment fait un travail incroyable.”

American Horror Story, c’est le mercredi sur FX et le vendredi sur Canal+Séries.

Source : TVLine et EW / Crédit ©FX

Partager