Westworld : nouvelle théorie sur l’Homme en Noir

1

Une nouvelle théorie sur l’identité de l’Homme en Noir et le labyrinthe de Westworld a fait surface.

Westworld n’est diffusée que depuis 3 semaines, et déjà, les théories de fans vont bon train. Au coeur de la série, il y a l’Homme en Noir (Ed Harris), un mystérieux personnage qui fait tout ce qui lui plaît dans le parc de Westworld et qui s’est chargé d’une mission : il est à la recherche d’une mystérieux labyrinthe. Un labyrinthe qui serait la clé de la liberté des hôtes.

Si les premières théories identifiaient William (Jimmi Simpson) comme étant l’Homme en Noir, après la diffusion du troisième épisode, un autre nom a fait surface : Arnold.

Arnold était le co-fondateur de Westword et le partenaire professionnel de Ford. Il voyait l’intelligence artificielle comme une pyramide et espérait que les hôtes finissent par avoir une véritable conscience, leur propre instinct, ce qui commence à arriver à travers des dysfonctionnements.

Selon Ford, Arnold est mort, mais certains fans n’y croient pas vraiment et pensent que l’Homme en Noir et Arnold sera une seule et même personne. Au départ, il semblait que L’Homme en Noir était un invité du parc parce qu’il ne peut pas être blessé par les hôtes. Cependant, si les humains ne peuvent pas être tués dans le parc, ils ressentent l’impact de balle et ont des émotions. L’Homme en Noir ne ressent rien, il est impassible et ne semble pas être humain.

La théorie serait ainsi que Arnold a peut-être transféré sa conscience dans le corps d’une intelligence artificielle et qu’il se serait donc transformé en Homme en noir. C’est possible parce que Ford dit qu’Arnold ne laissait rien au hasard. Soit il n’est pas mort et serait derrière tour ça, soit il est physiquement mort et sa conscience existe dans l’Homme en noir. Aussi, il se pourrait que ce labyrinthe soit la chose qui libérerait les hôtes, les rendent indépendants de ceux qui les ont fabriqués. Arnold et L’Homme en Noir serait alors à la recherche de la même chose.

Encore une fois ce n’est qu’une théorie, rien de concret mais tout est possible.

Westworld, c’est tous les lundis sur OCS City et OCS Go.

Source : Collider / Image ©HBO

Mots-clefs

Partager