Man Up, Very Bad Trip version série ?

0

1.0

Man Up ou la série qui tente de redonner un semblant de testostérone aux hommes qui pense avoir perdu leurs attributs royaux !

Créé par Christopher Moynihan, Man Up! Tourne autour de trois amis, Will (Mather Zickel), marié et vendeur d’assurances, Kenny (Dan Fogler), un divorcé et Craig (Christopher Moynihan), le sensible, toujours accro à son ex qui est sur le point de se marier. Ils passent leur temps à jouer à Call Of Duty, se prenant pour de vrais casse-cou virils, alors que leurs pères, eux, se sont réellement battus sur le front.
C’est l’anniversaire du fils de Will et sa préoccupation est de lui trouver un cadeau d’homme, un vrai. L’ex femme de Kenny vient à la fête avec Grant (Henry Simmons) un bel homme complètement à l’opposé de lui. Craig quant à lui interrompt le mariage de son ex pour tenter de la récupérer ce qui bien sur ne va pas fonctionner et mener à une bagarre. Ces trois hommes modernes vont essayer de redéfinir la notion de virilité et tenter ( à mal) de revenir aux fondamentaux de la vraie masculinité.

Mauvais Trip

Les Networks américains sont dans une phase d’hyper masculinisation dans leur programmes. Les hommes ont -ils si peur d’être émasculé par la gente féminine? Il semblerait ! Après Last Man Standing, ABC nous sert Man Up et on s’en serait bien passé ! Un casting qui surjoue dans le cliché et dont l’alchimie n’est pas très présente, des blagues pas drôles et un concentré de clichés sur les relations hommes/femmes à l’état pas du tout sauvage. Bien sûr les clichés sont la bases de la majorité des sitcoms et comédies mais il faut savoir les exploiter à bon escient. ABC avait décrit sa série comme étant « dans la veine de Very Bad Trip », pour le trip et bien, c’est raté ! Le personnage de Craig est une mauvaise copie du personnage de Zach Galifianakis. Il est divorcé, aigri et hurle à chaque fin de phrase. Un running gag ennuyant avec le mot « fluffing » à la place de la fameuse insulte anglophone qui commence par la même lettre F. Avec Man up ! On est loin du côté outrancier qui pouvait faire la force de Very Bad Trip.

Second Chance ratée

ABC est une chaîne qui a su renouer avec les bonnes comédies ces dernières années notamment avec Modern Family, Cougar Town ou en encore Happy Ending. Des séries drôles et intelligentes qui arrivent à faire rire avec une thématique autour des relations hommes/femmes. Dans Man Up, les femmes sont représentées comme des castratrices qui passent leur temps à torturer les hommes de manière « passive-agréssive ». Et si l’écriture était meilleure, certaines scènes auraient pu faire rire, malheureusement ça tombe à plat et  tout est prévisible.  Une deuxième tentative, ratée, pour Christopher Moynihan qui revient après l’échec de 100 questions qu’il avait également crée, produit et dans laquelle il jouait. ABC a voulu lui donner une seconde chance, mais ce dernier ne risque pas de la garder très longtemps. Peut-être que certains hommes se reconnaîtront quand même dans ces personnages qui ont peur de perdre leur masculinité, même si caricaturaux.

Copyright © ABC

Partager