The Walking Dead saison 8 : La grossesse de Maggie n’est pas un obstacle

0

Ne vous attendez pas à voir un bébé rapidement, Maggie n’accouchera pas dans la saison 8 de The Walking Dead mais sa grossesse ne sera pas un obstacle.

Pour ceux qui l’aurait oublié, Maggie est enceinte dans The Walking Dead. On peut avoir tendance à l’oublier parce que cela fait un moment qu’elle l’a annoncé dans la série. C’est durant la première partie de la saison 6 que la jeune femme a révélé qu’elle attendait un enfant et alors que la série entame sa huitième saison, il n’y a toujours pas de bébé.

Et, news flash : l’accouchement ne sera pas pour tout de suite. Cela est pour une raison simple, il s’est passé très peu de temps entre la saison 6 et la 8. Concrètement, la saison 7 ne s’est déroulée que sur 19 jours et selon la productrice Denise Huth, la saison 8 ne reprendra que quelques jours plus tard.

Scott M. Gimple, le showrunner, explique : “C’est assez tôt dans sa grossesse, tout comme dans les comics.”

Lauren Cohan, qui incarne Maggie est elle même surprise : “Je me demande toujours où on en est dans sa grossesse parce que je joue une femme fraîchement enceinte depuis très longtemps. Mais en réalité, cela ne fait que quelques semaines que Negan a tué Glenn.”

the-walking-dead-saison-7-un-grand-moment-de-maggie-imageBien évidemment, il est possible que la série fasse un saut dans le temps d’autant qu’on a vu le vieux Rick dans le trailer. Un saut dans le temps qui se passe dans les comics après la guerre contre Negan. Si la série fait des flashforwards, il serait alors possible de voir Maggie avec un enfant mais pas pour le moment.

Et si certains pensent que sa grossesse va la ralentir, ce ne sera pas le cas. C’est une guerrière et une leader : “Elle est dans un état d’esprit où elle peut inspirer la Colline et les gens qu’elle a encouragé à rejoindre la bataille. Le symbole qu’elle dirige ses troupes est essentiel. Elle a besoin d’inspirer la confiance non seulement des gens de la Colline mais aussi celle de Rick, Daryl et Ezekiel. Elle a besoin d’être intrépide (..) et elle fait ça pour garder confiance en elle.”

Une femme enceinte n’est pas handicapée : “Vous pouvez faire beaucoup de choses,” dit Cohan. Elle explique qu’elle voit des femmes enceintes dans sa salle de sport. “Je fais des trucs assez fou dans ma routine et je vois des femmes au troisième trimestre faire la même chose. Elles disent que pendant leur grossesse elles peuvent faire physiquement des choses qu’elles ont toujours faites. Vous ne voulez pas en faire trop mais vous pouvez continuer de vivre de la même façon.”

C’est donc pareil pour Maggie, ça ne changera pas. La Maggie badass est toujours là et n’ira nulle part : “Elle vit dans ce monde et se bat depuis longtemps. (…) Bien sûr la vie qui grandit en elle est précieuse, mais en termes de ce qu’elle est capable de faire, de la nécessité de continuer à inspirer et maintenir l’espoir, tout ça est plus grand que la peur.”

The Walking Dead revient le 23 octobre prochain sur OCS Choc.

Source : EW / Crédit ©AMC

Partager