Game of Thrones saison 7 : Le traitement de Jorah révélé dès l’épisode 1 ?

0

Un indice très important sur le traitement de Jorah était présent dans l’épisode de reprise de Game of Thrones.

On avait laissé Jorah mal en point dans la saison précédente, et on a tous pu remarquer que son état ne s’est pas amélioré dans la saison 7 de Game of Thrones. Il cherche pourtant à tout prix la guérison, et impossible de ne pas l’avoir reconnu dans la Citadelle. Son interprète Iain Glen a d’ailleurs déclaré que sa seule priorité dans cette saison était de guérir. Pour une seule raison, Daenerys.

« La dernière fois qu’on s’est vu avec Daenerys, elle m’a dit ‘J’ai besoin de vous, J’ai besoin que vous vous soignez, que vous trouvez un traitement pour que vous puissiez revenir et être derrière moi quand j’occuperais le trône de fer.’ C’est mon objectif cette saison. Voir si je peux me faire soigner. »

Il se pourrait bien que dès l’épisode 1, le remède ait déjà été trouvé et qu’il nous soit passé sous les yeux sans que nous nous en rendions compte. Heureusement la communauté Reddit veille. Dans le livre que Sam a volé, une page semble indiquer un remède possible contre la maladie de Jorah. Le verredragon.

Game of Thrones livre verredragon

Tous les mots ne sont pas lisibles sur la page, mais les mots « pierre » « verredragon » « remède » et « ingestion » – en version originale bien sûr – sont clairement lisibles. Il est donc facile de penser que le verredragon puisse être un remède contre la maladie des hommes de pierre. Cependant, attention, car d’autres mots le sont aussi, et laisse penser que ce n’est pas un « remède sûr », et qu’il ferait mieux de tenter d’autres traitements

L’auteur du livre ne semble donc pas croire que le verredragon soit un bon moyen de soigner la maladie. Cela semble pourtant l’option la plus probable. Les Mestres de la Citadelle sont tous très fermés d’esprit. Surtout, nous ne connaissons qu’une seule personne qui a guérie de cette maladie, Shireen. On ne sait pas comment, mais on sait qu’elle vivait à Peyredragon, et on sait maintenant que là-bas il y a une mine de verredragon qui pourrait éventuellement soigner cette maladie. Sacrée coïncidence.

Si le verredragon s’avérait être le traitement, ce serait en plus un sacré renforcement pour l’histoire avec une efficacité scénaristique. Cela servirait l’histoire vu que c’est le matériau le plus précieux de Game of Thrones et relierait encore un peu plus le roi du nord et la reine des dragons car il y a de fortes chances que ce soit Sam qui le soigne. Le Cerveau y croit dur comme pierre.

Game of Thrones est actuellement diffusé sur OCS en France.

Source : WIC/TV Guide / Crédit : ©HBO

La rédaction

Partager