Intelligence : Super-espion pour CBS au Comic Con San Diego

0

Compte-rendu du premier panel du Comic Con de San Diego, autour de la nouveauté de mi-saison de CBS, Intelligence.

Le premier panel du Comic Con de San Diego a été consacré à la nouvelle série de CBS, Intelligence. Celle-ci voit Josh Holloway (Lost) dans la peau de Gabriel Black, un agent spécial doté de pouvoirs très spéciaux : grâce à une puce implantée dans son Cerveau, il est capable d’atteindre tout le spectre électronique. Devenu l’un des secrets les mieux gardés des Etats-Unis, il a toute une unité autour de lui.

Des femmes fortesintelligence-comic-con-meghan-ory-josh-holloway-marg-helgenberger

Au reste du casting on trouve Marg Helgenberger (Les Experts : Las Vegas) et Meghan Ory (Once Upon A Time). La première joue Lillian Strand, la responsable du centre de cyber-commande américain tandis que la deuxième est Riley O’Neil, un agent chargée de le protéger et de l’empêcher de partir à la recherche de sa femme, accusée d’activités contre les Etats-Unis. Les femmes présentes dans la série seront des femmes fortes nous apprend-t-on. Ce sont elles qui détiennent le pouvoir.

Chuck 2.0 ?

Certains pourraient voir dans la prémisse des ressemblances avec Chuck. Mais dans une interview récente, Holloway, qui était fan de la série de Zachary Levi, avait tenu à souligner la grande différence : « L’ordinateur ne peut pas améliorer ce que je suis. Je ne peux pas télécharger le manuel de pilotage d’un hélicoptère et savoir soudain le faire. Je suis juste connecté au réseau d’information. »

Les trois acteurs mentionnés étaient accompagnés, lors du panel, par les producteurs Tripp Vinson et Michael Seitzman. Jusqu’à la semaine dernière le showrunner Rene Echevarria était annoncé, mais il a quitté la production et n’avait donc plus de raison de venir. Le panel a d’abord été introduit par le journaliste William Keck qui a annoncé que la série était diffusée sur… ABC. Erreur qu’il a corrigé à maintes fois ensuite, honteux de sa confusion.

COMIC - CON 2013L’homme qui valait plus que trois milliards ?

Si Intelligence fait penser à plusieurs séries ou films avec des super espions, la comparaison qui est venue à la bouche de tous, et qu’assument les producteurs, est celle de Steve Austin, l’homme qui valait trois milliards. Michael Seitzman, l’a développée : « L’homme qui valait trois milliards traitait de l’amélioration humaine. On essaie de faire une série qui soit aussi humaine que technologique. Ca parlait de choses similaires. » Intelligence pose une question dit-il : « Qu’est-ce qui reste de notre humanité quand on l’augmente ? Qu’est-ce qui est plus important que la super force ? »

Holloway accro à la polka

L’un des points importants de la série est le fait qu’Amelia, la femme de Gabriel est présumée morte. Faut-il s’attendre à la voir ? « Il fait se préparer à la voir, à apprendre ce qui lui est arrivé et à voir comment Josh réagira » continue-t-il.

Josh Holloway a aussi souligné l’ironie du casting : il n’est pas du tout doué en informatique et sait à peine utiliser un ordinateur. Il voit sa nouvelle série comme un mélange entre James Bond, La mémoire dans la peau et Mission : Impossible et affirme avoir toujours voulu jouer un agent secret.

INTELLIGENCELorsqu’on les interroge sur ce qu’ils feraient avec une micropuce dans la tête, Meghan Ory avoue qu’elle passerait des tests pour se faire passer comme très intelligente. Josh Holloway deviendrait accro aux séries dramatiques coréennes, à la polka et regarderait le plus possible vidéos. La plus sage, Marg Helgenberger, apprendrait plein de langues étrangères.

Meghan Ory a tenu ensuite à s’adresser aux fans de Once Upon A Time suite à une question : « Le petit chaperon rouge n’est jamais morte, Ruby n’est jamais morte. Elle est quelque part là-bas. J’aime penser qu’elle erre dans les bois. Je pense qu’on la reverra. » Son personnage porte d’ailleurs un hoodie rouge à un moment : est-ce un clin d’oeil des producteurs ?

En attendant la diffusion du premier épisode d’Intelligence sur CBS en mi-saison, voici pour rappel sa bande-annonce.

Intelligence – Preview

Crédits photo ©CBS et Getty Images / Sources : Deadline, THR, Variety, TV Guide

Partager