Peter Dinklage fait un parallèle entre Game of Thrones et X-Men

0

Peter Dinklage se confie sur les similitudes entre Game of Thrones et X-Men Days of Future Past.

Actuellement en pleine tournée mondiale pour la promotion de X-Men Days of Future Past, Peter Dinklage s’est confié à IGN lors de la première du film en Australie. L’acteur a alors fait un parallèle entre sa série Game of Thrones et le film de mutants. Pour lui, les gens sont attirsé par ces deux fictions car elles dépassent les limites du genres.

X-Men Days of Future Past : Affiches, extrait et pronostics box officeFaisant la comparaison avec les films coréens il déclare : “J’adore les films coréens car ils ne sont jamais enfermés dans leur genre, comme un film d’horreur peut être prenant et déchirant mais sur le papier, c’est un film d’horreur. “ Pour expliquer sa pensée, Il ajoute : “J’ai le sentiment que X-Men  Days of Future fait la même chose. Bien sûr c’est un blockbuster d’été avec des super-héros. Des gens qui volent partout, créent des tempêtes et il y a des robots et tous ces trucs fous qui se passent mais il y a aussi ces moments intimes de conflits internes de personnages qui sont si dramatiques et qui prennent au ventre, que l’on voit rarement dans ce genre de films. Et pourquoi ne pas combiner les éléments ? C’est comme ça qu’on attire le public. Je ne veux pas savoir ce que je regarde, je veux être surpris.” Pour l’acteur, c’est pareil pour Game of Thrones : “Game of Thrones fait la même chose. J’étais choqué par la reponse du public à la mort de Ned Stark. Cela en dit beaucoup sur la perspective de narration à laquelle on est habitués : vous ne tuez pas le héros.”

Dinklage conclut avec une métaphore culinaire : “Nous suivons ces recettes pour les oeuvres de genre. J’étais surpris par le public. Je pense qu’on ne met pas assez le statu-quo en question. On sert la même recette encore et encore parce que ça a bon goût. Il n’y a rien de mal à ça mais c’est un peu ennuyant à la longue. Même si ça passe facilement parfois il faut épicer un peu plus les choses.”

Peter Dinklage a raison, Game of Thrones prend des risques avec ses personnages et n’hésite pas à les éliminer qu’ils soient aimés ou non du public.

Source : IGN / Images ©HBO et Fox

Partager