Marseille : la série Netflix avec Depardieu sur TF1

0

TF1 diffusera les deux premiers épisodes de Marseille, la première série française de Netflix, dès le 12 mai.

Netflix et TF1 s’associent. Le géant du streaming et la première chaîne de France annoncent la diffusion des deux premiers épisodes de la série Marseille la série originale Netflix, sur TF1 le jeudi 12 mai à 20h55. Les 8 épisodes que compte la série seront disponibles en exclusivité mondiale sur Netflix à partir du 5 mai, soit une semaine avant la diffusion des deux premiers épisodes sur TF1.

Pour rappel : Marseille, série cinématographique en huit épisodes, mêle histoire de pouvoir, de corruption et de rédemption avec pour toile de fond toute la richesse de la cité phocéenne. Au casting, se retrouvent Gérard Depardieu dans le rôle de Robert Taro, Benoît Magimel (Lucas Barrès), Géraldine Pailhas (Rachel Taro), Nadia Farès (Vanessa d’Abrantès) et Stéphane Caillard (Julia).

« Nous sommes ravis de cette collaboration avec TF1, qui nous permet de présenter les deux premiers épisodes de Marseille, la première série originale française produite par Netflix, comme nous sommes fiers d’apporter notre soutien à la création française et très heureux de pouvoir offrir aux millions de téléspectateurs de TF1 cet événement unique », explique Erik Barmack, vice-président des séries originales internationales Netflix.  » Nous sommes également impatients de diffuser l’intégralité des 8 épisodes de Marseille, dès le 5 mai, aux abonnées Netflix partout dans le monde. »

Fabrice Bailly, directeur des programmes de TF1 ajoute : « TF1 a l’ambition de proposer aux téléspectateurs une offre de fictions événementielle et mène une politique d’investissement ambitieuse dans la création originale française. Marseille est une fiction événement, portée par des talents reconnus et appréciés d’un large public. Nous sommes par conséquent très heureux d’en faire découvrir les deux premiers épisodes à nos téléspectateurs, en prime time, grâce à ce partenariat avec Netflix. »

Cette collaboration est un bon moyen pour Netflix d’attirer un nouveau public qui aura ainsi peut-être envie de s’abonner à leurs services pour voir la suite de Marseille.

Crédits ©Netflix

Mots-clefs, ,

Partager