Ready Player One : Il y aura finalement du Star Wars

0

Contrairement à ce qui avait été annoncé, il y aura bien du Star Wars dans Ready Player One.

Rétropédalage d’urgence ! Steven Spielberg, ce petit filou donne apparemment des informations différentes d’un journaliste à l’autre, ou d’une interview à l’autre. Alors qu’il avait annoncé que son équipe en charge de récupérer les différents droits ou licences pour le film n’avait pas pu avoir ceux de Star Wars et ce malgré un travail de trois années, il déclare maintenant le contraire. Il y aura du Star Wars dans Ready Player One.

Ainsi Spielberg qui ne s’était pas privé de mettre des R2-D2 dans Rencontre du Troisième Type ou Indiana Jones pourra en mettre dans le Mixeur de la Culture 80’s 90’s, son prochain film aussi appelé Ready Player One. Il explique qu’au final, tous les studios ont aidé, et que Disney a donné tout ce qu’il demandait. « On avait peur que les studios soient cupides quant aux clins d’œil à la pop culture des années 80/90. Mais tout le monde a collaboré. La 20th Century Fox, Universal, Paramount, Sony, Disney… Tout le monde a accepté de nous a aidé. Ils nous ont permis de faire des références à leurs phénomènes culturels. »

« Si vous regardez le film attentivement, vous trouverez un R2-D2 quelque part, ainsi qu’un X-Wing. Mais on ne voulait pas utiliser de personnages clefs de la saga, car elle est toujours en cours, elle fait partie de notre monde contemporain. Bien sûr, elle a commencé à l’époque, mais elle est encore très importante aujourd’hui, au XXIe siècle. En tout cas, Disney nous a donné tout ce qu’on avait demandé. »

Du coup finalement, Disney ne sont pas mauvais bougres qui ne veulent pas partager leurs jouets ? C’est en tout cas marrant de voir deux déclarations aussi opposées sur le même sujet.

Ready Player One est l’adaptation du best-seller de science-fiction de Ernie Cline. L’histoire se déroule en 2045 dans un monde au bord du chaos. Les êtres humains se réfugient dans l’OASIS, univers virtuel mis au point par le brillant et excentrique James Halliday. Avant de disparaître, celui-ci a décidé de léguer son immense fortune à quiconque découvrira l’œuf de Pâques numérique qu’il a pris soin de dissimuler dans l’OASIS. L’appât du gain provoque une compétition planétaire. Mais lorsqu’un jeune garçon, Wade Watts, qui n’a pourtant pas le profil d’un héros, décide de participer à la chasse au trésor, il est plongé dans un monde parallèle à la fois mystérieux et inquiétant…

Olivia Cooke sera Samantha Evelyn Cook alias Art3mis, Ty Sheridan qui incarne le personnage principal Wade Watts et Ben Mendelsohn sera le méchant. Mark Rylance, Simon Pegg, Lena Waithe, T.J. Miller et Hannah John-Kamen sont aussi à l’affiche du film.

Ready Player One sera en salles le 28 mars 2018.

Source : Movieweb / Crédit : ©Warner Bros

La rédaction

Partager