Un GPS guide des étudiants dans la mer

0

De jeunes japonais ont tenu à suivre à la lettre les indications de leur GPS. Résulat : leur voiture s’est retrouvée à l’eau.

À plus faire confiance à la technologique qu’à son propre bon sens, on se retrouve parfois dans des situations abracadabrantesques. Beaucoup d’entres nous se sont amusés de Google Maps qui conseille de nager entre Tawaïn et la Chine, une preuve de la limite des ordinateurs et autres technologies du troisième millénaire. Ces trois étudiants japonnais eux, ne semblent pas être au courant qu’un GPS ne sait pas tout. En vacances en Australie, ils décident de louer une voiture et de visiter l’île de North Stradbroke au large de Brisbane et programment leur itinaire sur leur GPS. L’île est, forcement, détachée du continent et aucun pont ou tunnel n’existe. Pour s’y rendre, c’est le Ferry obligatoire. Sauf si on en croit le GPS de ces étudiants qui les a conduits… droit dans la mer.

En effet, l’outil leur a sans cesse demandé de continuer tout droit. Sans réfléchir et même à la limite de la bêtise, le conducteur a suivi les indications et a continué de rouler vers la mer, à marée basse, persuadé qu’il trouvera bien une route à un moment ou à un autre. Forcement, aucune route n’a été trouvée et bloqués dans la vase, ils ont dû abandonner la voiture de location en plein milieu de la Baie de Moreton.

Heureusement, personne n’a été blessé, sauf peut-être le portefeuille des jeunes tokioïtes : 1500 dollars australiens au loueur de voiture.

Crédits Images : Chris McCormack, The Redland Times / Source : Geekattitu.de

 

 

Mots-clefs,

Partager