Les hommes de l’ombre : à suivre

0

France 2 prépare deux autres saisons à sa série politique Les Hommes de l’Ombre.

Une saison deux, et même une saison trois à la série Les Hommes de l’Ombre seraient en ce moment en projet. Une annonce qui était attendue. En effet, la série a été acclamée aussi bien par la critique que par le public. Chaque semaine, pas moins de 5 millions d’accros se branchaient sur France 2 pour suivre les aventures de Nathalie Baye dans le rôle de Anne Visage, candidate à la présidentielle.

La mise en place de ces deux saisons supplémentaires devrait laisser le temps à la campagne présidentielle, la vraie, celle sans Nathalie Baye ni Bruno Wolkowitch, de se dérouler, même si elle n’est pas aussi passionnante que celle de la série.

Pour rappel, Les Hommes de l’Ombre a été diffusée à partir du 25 janvier dernier sur France 2. Les 6 épisodes suivaient une campagne présidentielle anticipée. Le Président de la République est tué dans un attentat deux ans après son élection. Comme la Constitution l’exige, une élection anticipée est organisée dans les 35 jours qui suivent. Parmi les candidats : le Premier Ministre, Deleuvre (Philippe Magnan). Utilisant outrageusement les circonstances de la mort du Président, il doit faire face à l’ancien conseiller de ce dernier Simon Kapita, incarné par Bruno Wolkowitch, personnage principal de la série.

Refusant la trahison de la mémoire de son ami, il cherche une candidate qui pourra s’opposer au Premier Ministre. Ce sera Anne Visage (Nathalie Baye) la Secrétaire d’État aux Affaires Sociales. Mais il va découvrir que l’homme qu’il a placé à la tête de son ancienne agence de communication, Ludovic Desmeuze (Grégory Fitoussi) a choisi de défendre le Premier Ministre. Une lutte entre les deux hommes s’engage et se termine lors du dernier épisode par l’élection de son successeur.

Les saisons deux et trois devraient donc suivre les premiers pas du nouveau président en tant que Chef de l’État Français.

Crédits photo ©Bernard Barbereau / France Télévisions – Source : L’Express


 

Partager