BioShock : Gore Verbinski explique pourquoi le film ne s’est pas fait

0

Le réalisateur Gore Verbinski explique pourquoi le film BioShock ne s’est finalement pas fait.

Quand un film BioShock a été annoncé en 2008, les fans du jeu vidéo étaient plutôt contents d’apprendre qu’une adaptation était en préparation. Cependant, le film ne s’est jamais fait. Un an après l’annonce, Universal a retiré le film de ses plans et les fans se sont demandé ce qui s’était vraiment passé.

Durant une session de questions/réponse sur Reddit, Gore Verbinski qui devrait réaliser le film a donné une explication. Quand on lui demande ce qu’il s’est passé, il raconte : “Il n’y a pas de réponse courte à cette question mais nous étions à 8 semaines du tournage quand tout s’est arrêté.”

Il continue en expliquant que la catégorisation du film était l’un des facteurs : “C’est un film classé R [interdit aux mineurs non accompagnés, ndlr] et je voulais que ça le reste. Je sentais que c’était plus approprié et c’était un film coûteux.” Il ajoute : “C’est un monde massif qu’on créait et ce n’est pas un monde qu’on peut filmer dans des décors comme ça. (…) Pour BioShock on devait entièrement créer tout un univers sous-terrain. Donc je pense que c’était la combinaison du prix et la classification.”

Il parle aussi de la position d’Universal qui ne voulait pas prendre trop de risques : “En fin de compte, Universal n’était pas confortable. A l’époque, il y avait des films classés R qui ne marchaient pas, des films coûteux classés R qui ne marchaient pas.”

Mais aujourd’hui, l’espoir est permis : “Je pense que les choses ont changés et qu’il y aura peut-être une autre chance. Mais c’est très difficile quand on est à huit semaines de tourner un film qu’on visualise vraiment dans sa tête (…) émotionnellement on est dans cette transition de passer d’architecte à constructeur et ce sera difficile de retourner dans cet état d’esprit.”

Si Verbinski pense qu’il sera compliqué de se replonger dans BioShock, il n’exclut pas l’idée d’y revenir.

A cure For Life, le nouveau de Gore Verbinski, est actuellement en salles.

Source : Coming Soon / Crédit ©DR

Partager