La stratégie marketing de Nintendo pour la Wii U

0

Sur un marché ultra concurrentiel, Nintendo prépare sa stratégie marketing pour le lancement de sa Wii U.

Nintendo prépare son offensive sur le marché des consoles de jeu. Le géant japonais doit lancer prochainement sa console nouvelle génération. La Wii U est très attendue par les communautés de gamers. Reste à Nintendo à ne pas reproduire les erreurs du lancement de la 3DS.

Satoru Iwata, le PDG de la firme nippone a assuré que lui et ses équipes avaient beaucoup appris de leurs erreurs et promet de ne pas les reproduire pour la Wii U. Première erreur à ne pas commettre : oublier Mario sur cette nouvelle plateforme. Le célèbrissime plombier a réussi à lui seul (ou presque) à sortir les ventes de 3DS de leur torpeur.

Mais Mario ne doit pas porter seul le poids des ventes de la Wii U. Heureusement, Ubisoft est là ! Les studios ont récemment apporté leur soutien à la nouvelle console. Ils ont annoncé, lors du E3 de l’an passé que les titres Ghost Recon, Assassin’s Creed (en version spéciale pour la Wii U) et la nouveauté Killer Freaks seront prêts pour le lancement.

Il n’y a plus qu’à…

Crédits photo ©Nintendo / Source : IGN

Mots-clefs, ,

Partager