Grey’s Anatomy saison 14 : La série revient avec un twist sur l’ex violent de Jo

0

Retour sur l’épisode 9 de la saison 14 de Grey’s Anatomy qui voit Jo faire face à son ex violent. Spoilers.

Dans l’épisode de retour de Grey’s Anatomy après une longue pause hivernale, Jo s’est retrouvée face à son ex, un homme violent qu’elle a essayé de fuir mais qui est revenu dans sa vie. Et il n’est pas revenu seul puisqu’il a amené avec lui sa nouvelle fiancée, Jenny (Bethany Joy Lenz). Il souhaite finaliser les papiers du divorce pour pouvoir se remarier.

En manipulateur pervers qu’il est, Paul se met en mode charmant pour mettre le doute dans la tête des gens sur son comportement violent. Cependant, Meredith ne croit pas à son petit jeu innocent et fait appel à Arizona pour distraire Paul afin que Jo puisse parler à Jenny.

Jo craint que Jenny soit aussi victime de Paul et elle tente de la prévenir. Pour la première fois, Jo s’exprime en détail sur ce que Paul lui a fait subir, ce qui est douloureux pour elle. Dans une interview à TVGuide, Camilla Luddington explique : “Nous ne l’avions pas encore entendu décrire ce qui lui ai arrivé en détail, donc je pense que c’est la première fois qu’elle dis ces mots à haute voix à quelqu’un.”

Cependant, ce moment touchant se retourne contre elle quand Paul découvre la ruse et menace la carrière de Jo. Mais la situation donne encore plus confiance à Jo, selon son interprète, elle a trouvé une nouvelle force : “Je ne sais pas si elle retrouvera le courage de redire son histoire de manière aussi ouverte mais je pense que c’est un début et Jo a retrouvé sa voix. Même s’il la menacée, je pense qu’on voit une certaine confiance en elle se construire.”

Et avec le soutien de Meredith et Arizona, elle ne sera plus silencieuse : “On ne l’a jamais cru avant mais les gens autour d’elle [Meredith, Arizona et Alex], la croient. Elle n’est plus forcée de se taire.”

Mais c’est Grey’s Anatomy et à la fin, il y a un twist. Paul revient à l’hôpital en tant que patient. Il a été victime d’un accident de voiture avec délit de fuite. Sachant que Jo a dit qu’elle souhaitait sa mort, Meredith pense que Jo et Alex sont coupables.

Sont-ils derrière l’accident ? Luddington ne dit pas grand chose : “Tout ce que je peux dire, c’est qu’il y a des retournements de situation,” confie-t-elle a EW. “Vous verrez ça dans le prochain épisode. Vous pensez savoir ce qui s’est passé mais ça va vous étonner, continuer à regarder.”

Comme on peut le voir dans la promo ci-dessous, Jo continuera de faire face à la situation. Si elle et Alex semblent coupables, Jenny n’a pas non plus l’air innocente.

Grey’s Anatomy, c’est le jeudi sur ABC.

Grey’s Anatomy saison 14 – Promo 14×10

Source : TVGuide et EW / Crédit ©ABC

Mots-clefs

Partager