Oscars 2016 : Linda Perry remet en question la nomination de Lady Gaga

0

Linda Perry s’attire les foudres de Twitter après avoir dit que Lady Gaga ne méritait pas d’être créditée pour la chanson Til It Happens to You pour les Oscars.

La semaine dernière, Lady Gaga a reçu une nomination aux Oscars pour la chanson Til It Happens to You pour le film documentaire The Hunting Ground qui traite de viol sur les campus.

L’auteur-interprète Linda Perry s’est mise les « Little Monsters » à dos le week-end dernier. Dans une série de tweets (aujourd’hui supprimés), elle a affirmé que Lady Gaga n’a pas co-écrit la chanson qu’elle chante et que c’est Diane Warren qui est la seule auteure de la chanson du film. Elle écrit “je donne les crédits de la chanson à Diane, c’est son expérience, sa douleur, ses mots.” Elle ajoute “j’adore tellement Gaga avec beaucoup de respect et j’adore cette chanson et ça n’a rien à voir. Pourquoi Gaga est créditée ? Peut-être parce que Diana voulait s’assurer son soutien dans la promotion de la chanson. Gaga est une femme d’affaire très intelligente (…).”

Perry sous-entend donc que le nom de Lady Gaga a été ajouté en co-auteur pour attirer l’attention sur la chanson.

Les tweets de Perry sont vite devenus viraux. Diane Warren, auteure nommée 8 fois aux Oscars, pour entre autres Nothing’s Gonna Stop Us Now et I Don’t Want to Miss A Thing, mais qui n’a jamais rien gagné, s’est aussi exprimée sur Twitter et défend Lady Gaga. Elle dit que “la chanson est le résultat d’une collaboration spéciale entre moi-même et Lady Gaga.” Elle ajoute “Comme Lady Gaga et moi l’avons constamment dit, Til It Happens to You, a été inspiré par les nombreux survivants de maltraitance qui ont besoin de soutien et d’amour pourqu’ils sachent qu’ils ne sont pas seuls.

Voyant les proportions qu’ont pris ses commentaires, Linda Perry a présenté ses excuses en disant “Mes excuses sincères. J’ai fait une erreur en commentant. Je n’étais pas dans la salle quand #TIHTY a été écrite. Plus important, j’aimerai que l’attention principale reste sur la grande importance de la chanson et le message du film.”

La chanson est effet très puissante sur les abus sexuels et les viols perpétrés sur les campus. Le clip, à voir ci-dessous, est très perturbant avec des scènes de viols dérangeantes. Âmes sensibles, s’abstenir.

Lady Gaga – Til It Happens to You


Source : EW / Image ©DR

Partager