Harry Potter : Ce que J.K Rowling avait révélé à Alan Rickman

1

J.K Rowling révèle le secret qu’elle avait confié à Alan Rickman avant le tournage des films Harry Potter.

Alan Rickman est décédé la semaine dernière. Pour les plus jeunes, l’acteur est connu pour son incarnation du Professeur Rogue dans la saga Harry Potter. Un rôle ambigüe, qu’il a joué à merveille, grâce notamment à un petit secret confié par J.K Rowling.

En effet, quand Rickman a commencé à jouer le rôle, les romans n’avaient pas encore tous été publiés, loin de là, et Rogue était encore perçu uniquement comme le méchant professeur de potions, un peu trop proche des idéaux de Voldemort. Du point de vue de Harry, il n’était qu’un Mangemort pas si repenti que ça et qui n’attendait que le retour du grand méchant sorcier pour retourner sa veste et trahir Dumbledore.

Mais Rogue est bien plus complexe que ça, et Alan Rickman en avait eu la confirmation, bien avant tout le monde. Il avait confié en 2011 que J.K Rowling lui avait donné au début du tournage des films Harry Potter une toute petite information qui l’avait aidé à comprendre que son personnage n’était pas si simple que ça. Néanmoins, il ne savait pas qu’il était un agent-double et avait toujours refusé de dire quel était ce secret.

Hier, J.K Rowling a révélé sur Twitter quel était cette information : ”Je lui ai dit ce qu’il y a derrière le mot Always”.

Dans la saga, Always montre que Rogue a toujours été amoureux de Lilly, ma mère d’Harry Potter, même des années après sa mort. C’est la raison pour laquelle il trahit Voldemort, qui l’a tuée, et pourquoi on le voit protéger Harry à plusieurs reprises.

Crédits Images : ©WarnerBros

Partager