12 Years A Slave : Steve McQueen répond aux critiques sur la violence

0

Steve McQueen, réalisateur de 12 Years A Slave répond aux critiques sur la violence du film.

12 Years A Slave est un film sur l’esclavage. Il est donc attendu qu’il y ait de la violence et de la maltraitance physique et morale. Steve McQueen a voulu être au plus proche de la vérité et ne s’est pas détourné de cette violence qui pourrait mettre mal à l’aise beaucoup de personnes.

Invité dans le talk show d’Arsenio Hall, McQueen se défend des critiques. Il déclare : “Soit je faisais un film sur l’esclavage, soit je ne le faisais pas et j’ai décidé que je voulais faire un film sur l’esclavage,” confie t-il à l’animateur. C’était de “la torture mentale et physique”. Pour lui, son film est une question de “survie et d’amour.” Il était préparé a être critiqué et dit que ce genre de film n’avait jamais été fait et qu’il voulait faire une vraie représentation de l’esclavage. Pour lui ça n’a jamais été vraiment fait à cause de la honte et de l’embarras crée par l’Histoire en Amérique.

Selon le réalisateur, Barack Obama a permis  une certaine autorité aux artistes et cinéastes pour qu’ils puissent raconter leurs histoires.

Il est vrai que la violence du film est brute et à la limite du supportable mais il fallait la montrer. Le Cerveau reviendra dessus dans sa critique du film à venir.

Steve McQueen répond aux critiques

Partager