The Artist : des spectateurs remboursés !

0

Des spectateurs de The Artist s’estiment trompés par le film et exigent d’être remboursés.

Pourquoi exigent-ils un remboursement ? Tout simplement parce qu’ils ne savaient pas que c’était un film muet ! Oui, vous lisez bien, ils n’ont pas réalisé que c’était un film muet ! Selon The Telegraph, certains clients des cinémas Odeon en Angleterre ne s’attendaient pas à ça. Le groupe de salles de cinémas à d’abord nié les plaintes avant d’admettre que certains spectateurs ont été remboursés.

Le réalisateur Michel Hazanavicius trouve ça très drôle et a même déclaré : « On m’en a parlé et je trouve ça hilarant. En fait si je pouvais donner un conseil aux gens ce serait de demander un remboursement quand ils voient un film auquel ils ne s’attendaient pas. S’il n’y a pas écrit « c’est un mauvais film » sur l’affiche et qu’ils pensent que le film est mauvais, ils devraient être remboursés». Est-ce vraiment de l’humour ou le réalisateur serait-il agacé ?

Après la vague de plaintes, le personnel de la salle de cinéma a demandé à une cliente si elle savait que le film était muet. La jeune femme, fan de cinéma et diplômée en anglais a répondu : « Bien sûr je le savais et j’ai demandé à l’employée pourquoi elle me posait cette question. Elle m’a dit que des gens demandaient à être remboursé parce qu’il n’y avait pas de son et que l’écran était plus petit. » La jeune femme a trouvé ça étonnant et très amusant.

C’est incroyable à quel point les gens vont voir des films sans savoir ce qu’il vont voir. Il est dit partout que le film est un hommage au cinéma muet des années 20. Le cinéma parlant ayant tué le cinéma muet : thème du film. Le plus étonnant c’est qu’on arrête pas de parler de ce film depuis ses nombreuses nominations et récompenses.

The Artist est encensé par les critiques dans le monde entier et rafle tous les prix sur son passage. Un phénomène incroyable pour un film français qui est en route vers les Oscars après son triomphe aux Golden Globes. La prochaine étape du film sera les BAFTA qui se dérouleront le 12 février prochain.

Crédits photo : Warner Bros / Source : The Telegraph

Partager