Doctor Who : Peter Capaldi a aidé à l’écriture pour la régénération

0

Peter Capaldi a aidé Steven Moffat à écrire la scène de régénération du Docteur dans Doctor Who.

Peter Capaldi fait ses adieux au Docteur. Dans une semaine, la BBC diffusera l’épisode de Noël  de Doctor Who qui sera le dernier de Capaldi mais aussi le dernier du showrunner Steven Moffat qui s’en va également.

Pour cet épisode final, les deux hommes ont étroitement travaillé ensemble afin d’offrir le meilleur départ possible à cette incarnation du personnage culte. Ils ont surtout travaillé sur la scène de régénération pour qu’elle soit mémorable.

Dans une récente interview, Steven Moffat a confié : “La vérité, c’est que c’est toujours difficile d’écrire quelque chose. Vous pouvez avoir une raison différente sur pourquoi c’est difficile, mais c’est toujours difficile.”

Il ajoute : “Durant l’écriture, je voulais qu’on ressente le fait que c’est la dernière [scène] que j’écris et je voulais aussi qu’on ressente que c’est la dernière que Peter jouera. Mais en réalité, techniquement c’est difficile et ça exige une certaine créativité, vous êtes submergé au point vous voulez seulement écrire une histoire de Doctor Who géniale. C’est suffisant.”

Il continue : “Mais une fois que nous nous sommes lancés dans le tournage, surtout quand le moment fatidique de filmer les dernières scènes de Peter est arrivé, ce qu’on a fait à la fin, nous avons encore plus parlé de comment il doit exactement terminer. Nous étions satisfaits de cette section finale du scénario mais en avançant pièce par pièce, on s’est dit qu’il y avait un moyen de l’améliorer encore plus donc j’écrivais chaque soir et on en discutait chaque jour sur le tournage.”

Il ajoute : “C’était très agréable et excitant à faire, de vraiment sentir que nous faisions ce qu’il fallait pour son départ. Nous y avons mis toute notre émotion.”

Sachant qu’à chaque régénération, c’est de plus en plus puissant, il faudra s’attendre à une nouvelle secousse : “Il a peur d’éliminer la moitié de l’univers cette fois-ci. Donc nous avons inclus l’idée que c’est de plus en plus volcanique à chaque fois.”

Steven Moffat a fait ses adieux à Doctor Who et aux fans durant une projection de l’épisode à Londres. Peter Capaldi ne pouvait pas être présent mais il a envoyé un message en remerciant toute l’équipe en souhaitant bonne chance aux nouveaux occupants du TARDIS, le nouveau Docteur Jodie Whittaker et Chris Chibnall, le nouveau showrunner.

Intitulé Twice Upon A Time, l’épisode spécial sera diffusé ce 25 décembre.

Source : Digital Spy / Crédit ©BBC

Partager