Nathan Fillion présentateur des WGA

0

Nathan Fillion présentera la cérémonie des Writers Guild Awards le 17 février prochain à Los Angeles.

Si un écrivain ou un scénariste n’est  jamais assez populaire pour présenter la cérémonie des Writers Guild Awards, alors autant choisir un acteur qui en joue un. Nathan Fillion, star de la série télévisée Castle, sera le présentateur de la cérémonie des WGA, à Los Angeles le 17 février prochain.

A l’annonce du choix, l’acteur a déclaré, dans un communiqué de presse: « Quand j’ai d’abord accepté l’honneur de présenter les Writers Guild Awards, j’étais un peu confus et j’ai en fait pensé que j’en recevais un. Puisque je joue un écrivain à la télévision, j’ai cru que peut-être, quelqu’un a pensé que je méritais un prix et j’allais pas les détromper. Cependant, maintenant je suis dans la position parfaite pour me donner n’importe quel prix que je voudrais. Qui le saura ?  Mais, au moins, je peux commencer à prendre des contacts avec les scénaristes les plus talentueux pour me préparer pour la prochaine fois où je serai au chômage.  Quoiqu’il arrive, c’est une situation gagnant/gagnant. »

Cort Casady, producteur éxécutifs des Writers Guild Awards a justifié le choix de Nathan Fillion ainsi : « Non seulement il joue brillamment un écrivain dans Castle, mais en plus de jouer, il chante, il est un doubleur populaire et il a un vrai don pour la comédie. Et avec plus de 1,5 millions de followers sur Twitter, Nathan apportera des spectateurs intelligents et enthousiastes pour cette célébration de l’écriture. »

Pour rappel, les Writers Guilds Awards récompensent les meilleurs scénaristes du cinéma et de la télévision. Les nominations séries sont déjà tombées, ici. Celles pour le cinéma devraient être dévoilées en janvier prochain.

Nathan Fillion, que l’on retrouve tout les lundis soir sur France 2 dans Castle, sera prochainement au cinéma avec Much Ado About Nothing de Joss Whedon, prévu pour le mois de juin prochain aux Etats-Unis, ainsi que Percy Jackson & The Olympian  : Sea of Monster, où il joue Hermes. Sortie prévue en France le 14 août 2013.

Source : The Wrap/The Hollywood Reporter /Crédits Image ©Getty Images

Partager