2 Broke Girls : toujours aussi drôles

0

4.0

Critique de la première partie de saison 2 de 2 Broke Girls toujours très drôle.

C’est Noël pour les fille mais le Père Noël n’a pas été aussi généreux qu’elles l’auraient voulu. Max et Caroline ont du mal à payer le loyer de la boutique de cupcakes qu’elles viennent d’ouvrir. Les temps sont durs. Elles n’ont pas beaucoup de bousculades à leur porte et quand c’est le cas, ce sont des enfants turbulents qui viennent ravager leur boutique. Max, pleine de ressources décide de faire de l’argent en vendant des cupcakes à des fumeurs de marijuana qui ont besoin de manger un bout après leur trip. Idée que Caroline déteste mais fini par accepter à contre coeur parce que ça rapporte de l’argent. Et elles vont finir par faire des cupcakes à l’herbe !

De l’amour dans l’air

En ce début de saison, Caroline a trouvé l’amour. Elle a rencontré Andy (Ryan Hansen), un gentil vendeur de bonbons qui a une bonne influence sur elle. Il est agréable de la voir avec un petit-ami puisqu’elle n’en a pas vraiment eu un depuis le début de la série. L’ajout de Ryan Hansen (Veronica Mars, Party Down) est une bonne chose et ajoute un peu de fraîcheur dans le casting. On sent une réelle évolution dans la série qui ne fait pas de surplace. Max, quand à elle, tente de se remettre de sa déception amoureuse. Johnny lui a brisée le cœur et a même tenté de revenir dans sa vie après son non-mariage avec son ex. Il fallait ce retour de Johnny pour qu’elle puisse tourner la page et avancer. On attend maintenant de voir ce que le reste de la série lui réserve côté cœur. Une autre relation dans la série est celle de Sophie et Oleg. Elle est bizarre et perverse mais elle est très drôle. Ces deux là se sont bien trouvés et livrent de bons fous rires. Oleg est finalement plus qu’un cuisto avec des répliques salaces. Il aime Sophie et ça se voit même s’il fait toujours ses remarques (dé)placées en dessous de la ceinture.

Max’s Homemade Cupcakes, la boutique des filles

Les filles ont atteint un nouveau palier dans leur petite entreprise. Elles ont enfin pu ouvrir leur salon de thé / boutique de cupcakes grâce à Sophie qui leur a donné les fonds nécessaires pour qu’elles puissent louer un local. Ceci arrive à un bon moment dans l’évolution de l’histoire. C’est ce que le public attendait, les voir évoluer. Mais elles n’abandonnent pas leur travail au Diner, elles en ont encore besoin, le business de Cupcakes mettant du temps à décoller.
2 Broke Girls continu de livrer de bonnes répliques, hilarantes et toujours un peu inappropriées mais c’est ce qu’on aime chez elle. Le casting est solide et a trouvé sa vitesse de croisière. Les deux actrices principales forment un bon duo comique complémentaire. 2 Broke Girls fait partie de ses séries à double lecture avec une surface de blagues efficaces mais avec un vrai fond sensible. Ces deux filles sont adorables et tentent juste de s’en sortir en ces temps de crise. Max est devenue plus positive, même si elle ne veut pas forcément le montrer et Caroline est devenue plus solide. Il y a une vraie force et une vraie balance entre les deux personnages. Le finale de mi-saison rappelle que même si les filles ont enfin ouvert leur boutique, la route vers le succès sera longue. Elles ont toujours des soucis d’argent mais leurs amis sont là pour les épauler et les soutenir dans leur projet qui ne fait que commencer.

Crédits images ©CBS

Partager