Netflix : 80 films originaux prévus pour 2018

0

Netflix prévoit la production de 80 films originaux pour 2018.

Netflix continue de défier le cinéma. La plateforme de streaming agrandit année après année son catalogue de films originaux et prévoit près de 80 films pour l’année prochaine. Et 80 films pour l’an prochain, c’est 30 films de plus que l’offre proposée en 2017.

Si les prix des abonnements ont augmenté, ils investissent bien dans la création originale. Le patron de Netflix, Ted Sarandos, a récemment expliqué dans le rapport trimestriel de la plateforme que les budgets de ces longs métrages “vont du film indépendant type Sundance de 1 million de dollars à des productions de plus grandes échelles.”

De grosses productions arrivent pour l’année prochaine avec entre autres Bright, un film avec Will Smith et Joel Edgerton qui a coûté près de 90 millions de dollars. Il a aussi The Irishman de Martin Scorsese avec Robert De Niro et Al Pacino pour lequel Netflix a déboursé 100 millions de dollars.

Selon ce rapport trimestriel, Netflix a gagné 5 millions d’abonnés ce qui est plus que ce qu’ils espéraient. La société compte investir 8 milliards de dollars dans du contenu original l’an prochain. Avec Disney qui a l’intention de retirer de Netflix leur contenu pour démarrer leur propre plateforme streaming, Netflix va avoir besoin de films et de programmes plus solides que jamais.

La plateforme n’a clairement pas l’intention de ralentir et n’est pas inquiète de perdre des licences de studios comme Disney qui leur apportait pourtant beaucoup.

Source : Movieweb / Crédit ©DR

Mots-clefs

Partager