Superman : Quand Perry White rejette Clark Kent du Daily Planet

0

Quand Perry White répond à la demande d’emploi de Clark Kent au Daily Planet, ça donne une lettre drôle et ironique.

Vous imaginez Clark Kent rejeté par le Daily Planet après une demande de poste de journaliste au fameux quotidien de Metropolis ? Quelqu’un l’a imaginé et a écrit la réponse de Perry White à ce pauvre Clark qui ne fait que chercher du boulot et réaliser son rêve d’être journaliste. Mais voilà, est-ce que le jeune homme est assez compétent et surtout, avec la crise qui est passée par là, est-il toujours possible d’engager du personnel dans un journal papier ?

Voici la réponse de Perry White, pleine de réalisme et d’ironie, à la demande de Clark. La traduction est ci-dessous.

superman-lettre-de -perry-white-a-clark

Cher Mr.Kent,

Nous avons lu votre CV et bien que nous vous remercions de l’intérêt que vous portez au Daily Panet, nous ne pouvons pas vous offrir de poste pour le moment.

Vous avez l’air d’être un garçon gentil et intelligent mais l’industrie des journaux change. Le journal papier est en train de mourir et nous ne pouvons pas nous permettre d’engager de nouveaux reporters. Nous avons dû licencier des gens pour limiter les coûts. La semaine dernière nous avons été forcé de renvoyer Lois Lane et Jimmy Olsen qui étaient de très bons reporters. Nous ne pouvons simplement engager personne spécialement quelqu’un avec aussi peu d’expérience que vous.

Même si un poste était à pouvoir, je ne suis pas sûr que vous ayez les qualifications requises. Dans votre lettre de motivation, vous vous décrivez comme « doux ». Ce n’est pas ce que nous cherchons. Nous avons besoin d’un reporter dynamique, courageux, qui prend des risques, quelqu’un qui ferait n’importe quoi pour avoir une histoire. Nous avons besoin de voir Clark Kent au même endroit que Superman pour couvrir une info. J’ai le sentiment que vous ne pouvez pas faire ça.

Votre CV semble manquer de choses. Je sais que vous avez écrit pour le journal de votre lycée mais Smallville au Kansas, ce n’est pas Metropolis. Le reste de votre CV est vide. Que faisiez vous tout ce temps ? Vous auriez dû faire du freelance et vous bâtir un portfolio. Pour tous les blancs qu’il y a dans votre CV, vous auriez bien pu être dans l’espace.

De plus, votre préférence pour les cabines téléphoniques plutôt que les téléphones portables porte à croire que vous n’êtes pas en phase avec l’air numérique.

Désolé si c’est dur, mais je suis journaliste, je dis les choses telles quelles. Rentrer dans le journalisme c’est difficile. La chose encore plus difficile serait d’entrer dans la Justice League ! Mais je pense que vous être un garçon intelligent Clark. Vous avez un futur mais ce n’est pas dans le journalisme. mon conseil serait de voir si LuthorCorp n’a pas des boulots pour débutants. Ce Lex est un génie et il semble qu’ils embauchent constamment.

Sincèrement,

Perry White.

Ironique, n’est-ce pas ?

Sources : Neatorama et James Grebey / Image ©DC et Droits Réservés

Partager