Game of Thrones saison 7 : “Euron ne se prend pas trop au sérieux”

0

Pilou Asbæk de Game of Thrones parle de l’attitude désinvolte de Euron Greyjoy dans le premier épisode de la saison 7.

Durant le premier épisode de la saison 7 de Game of Thrones, Euron Greyjoy a fait sensation en demandant Cerseï en mariage devant son frère/amant, le tout avec un look et une attitude de rock star / pirate. Dans un entretien avec EW, le co-showrunner Dan Weiss a expliqué que c’est ce qu’ils attendaient quand ils ont casté Pilou Asbæk.

Weiss confie : “Nous savions que nous avions quelqu’un avec une qualité spéciale de star et nous n’avions pas encore eu quelqu’un avec cette attitude de rock star qui n’en a rien à faire. Les gens dans ce monde ont tous quelque chose auquel ils tiennent, qu’ils soient horribles ou non, ils tiennent à quelque chose et pensent consciencieusement à ce qu’ils font. Avoir quelqu’un qui débarque de cette façon, avec ce swag et l’attitude qu’a Euron, c’est très amusant et ça laisse entrer un peu d’air dans la pièce. Il n’y a pas beaucoup de personnes qui peuvent faire ça avec conviction et heureusement nous en avons un.”

Pilou Asbæk lui-même s’est aussi exprimé à ce sujet à EW. Pour lui, Euron est une sorte de joker : “Il ne prend personne au sérieux. Il ne se prend pas trop au sérieux non plus. Vous avez un personnage dans les livres mais vous devez aussi vous l’approprier. Là où c’est un démon dans les livres, il s’éclate beaucoup plus ici. Je veux montrer un type qui adore ça. Les sociopathes psychotiques que j’ai rencontré dans ma vie sont souriants et bien élevés mais ce sont les plus grands salauds du monde. C’est amusant de jouer un tel personnage.”

Asbæk voit aussi Euron comme une sorte de caméléon qui s’adapte à la situation : “Le gars que vous voyez sur le pont n’est pas celui des Etats Généraux de la Royauté et ce n’est pas le même qu’on voit avec Cerseï et ce n’est pas celui qu’on voit sur le bateau.” Il ajoute : “Il est très différent avec des gens différents. Cette saison il est plus charmeur. Il s’amuse beaucoup plus. C’est un idiot fini, un enfant impoli et égoïste.”

Beaucoup voit Euron comme le psychopathe en titre cette saison, à l’instar de Joffrey Baratheon ou Ramsey Bolton, mais pour l’acteur, ce n’est pas tout à fait ça, il est plus nuancé : “Ramsey était à 100% démoniaque et je pense que Euron ne l’est pas ce qui rend les choses plus compliquées pour lui. Je suis plus comme un hooligan.”

Pour le moment, son but est le trône et Cerseï est le moyen d’y arriver pour lui. “Elle a vendu son âme il y a bien longtemps, c’est pour ça qu’il l’aime bien,” dit l’acteur. “Il l’a considère comme une épouse qui en vaut la peine.”

Game of Thrones, c’est tous les dimanches sur HBO et en simultané sur OCS City. Les épisodes sont ensuite disponibles sur OCS Go.

Source : EW / Crédit ©HBO

Partager