Stranger Things : comment tout a commencé

0

Dan Cohen et Shawn Levy, fondateurs de 21 Laps Entertainment expliquent comment l’aventure Stranger Things a commencé.

Stranger Things s’annonce comme LA découverte de l’été, voire de l’année. D’ailleurs, si vous ne connaissez pas encore Le Cerveau vous recommande chaudement cette belle série.

Les fondateurs de 21 Laps Entertainment, Dan Cohen et Shawn Levy, qui produisent Stranger Things ont accepté, lors d’une interview à Collider, de revenir sur la genèse du projet et d’évoquer son avenir.

Shawn Levy explique : « Avec Dan Cohen, nous avons fondé 21 Laps Entertainment avec pour objectif de dénicher de futurs talents ». Son collègue détaille : « Matt et Ross Duffer sont venus nous voir avec un pilote qui n’était pas seulement excellent mais parfait. Il contenait déjà beaucoup d’éléments des univers de John Carpenter ou de Stephen King entre autres. C’était du génie ». Shawn Levy ajoute : « par principe, je suis tout le temps occupé. De nous deux, c’est Dan qui a un peu plus de temps pour analyser la qualité des pilotes. Il est venu me voir et il m’a dit : « il faut absolument que tu lises le script ! Fais-moi confiance ! ». Matt et Ross Duffer sont venus nous voir ici, dans nos bureaux. En six minutes chrono, j’ai été convaincu par ces jumeaux de 31 ans de Caroline du Nord ».

Le problème c’est que 21 Laps Entertainment n’a pas été la seule maison de production a être totalement emballée par le projet Stranger Things. Sauf que Shawn Levy et Dan Cohen avaient un petit truc en plus : « Beaucoup d’autres producteurs voulaient signer Stranger Things. Matt et Ross pensent beaucoup avec leurs émotions, leurs coeurs. On leur a présenté toute l’équipe, discuté avec eux et ça a marché ».

De son côté, Netflix n’a pas hésité longtemps non plus à acheter le programme. Il n’aura fallu que 24 heures aux dirigeants de la plateforme pour donner leur accord : « Dans notre esprit, Netflix était le premier choix de diffuseur. L’équation était claire dans notre tête : les frères Duffer plus nous plus Netflix. Les dirigeants de la plateforme sont arrivés à la même conclusion que Dan et moi et y croient dur comme fer. C’est pour ça qu’il ne leur a fallu que 24 heures pour se décider » explique Shawn Levy.

Une très bonne nouvelle pour les déjà fans voire les futurs fans (et Le Cerveau ne doute pas qu’il y en aura beaucoup), plusieurs saisons de Stranger Things sont déjà prévues, du moins dans la tête des producteurs : « nous sommes très très optimistes/nous avons de fortes présomptions sur une possible saison 2. C’est vrai aussi que les premières critiques nous aident beaucoup à nous montrer optimistes. Donc, si elle arrive effectivement, nous aimerions beaucoup développer les personnages plus en profondeur : leurs vies, les relations qui les unissent les uns aux autres, etc. ».

Le Cerveau lui aussi est résolument optimiste pour qu’une saison 2 de Stranger Things arrive bientôt. En attendant, les huit épisodes de la saison 1 sont à retrouver sur Netflix.

Source  : Collider / Image ©Netflix

Partager