Stalker : “C’est loin d’être The Following”

0

Kevin Williamson défend sa nouvelle série Stalker devant un panel difficile lors des TCA.

La présentation de la nouvelle série de CBS Stalker aux TCA ne s’est pas forcement bien passée pour le producteur exécutif, Kevin Williamson. Au point où, après de nombreuses questions un peu difficiles, il a invité un journaliste à simplement ”changer de chaîne”.

En effet, le panel a remis en question Stalker sur de nombreux points. Notamment avec la ressemblance que la série aurait avec The Following. ”Pour moi, c’est des torchons et des serviettes. The Following est un petit film d’horreur toutes les semaines”. Il définit Stalker comme ”un procedural, on est sur CBS”. Cependant, les journalistes ont insisté sur les ressemblances en particulier sur la violence des séries, et la tendance à Williamson d’être attiré par ladite violence. ”Pas vraiment”, répond le scénariste ”Je cherche plutôt ce qui vient après la violence ». Parce que bien entendu, la violence à la télévision américaine est un grand problème inquiétant. Ce n’est pas comme si on en voyait partout, sur toutes les chaînes, y compris les networks.

Puisque, vraisemblablement, les journalistes présents tenaient à créer une polémique, l’un deux est revenu sur le fait que ce sont surtout des femmes qui sont des victimes dans ses séries. Williamson a rappelé que statistiquement, dans la réalité, ce sont surtout des femmes qui sont victimes de tueurs en séries ou de harcèlement. Cependant il précise que dans Stalker  : “Nous allons tenté d’équilibrer cela. Des hommes seront aussi victimes de harcèlement. Dans les épisodes suivants, on va parler des diverses méthodes de harcèlement, les divers types de harceleurs, y compris le cyber-stalking.”, indique-t-il. Il a mentionné aussi qu’ils s’inspireront librement de quelques gros titres et il a surtout invité les sceptiques à “revenir dans 22 épisodes”.

Enfin, Kevin Williamson tente de rassurer sur le fait que Stalker ne sera pas totalement dénuée d’humour et promet même que certaines des répliques les plus drôles seront pendant les scènes les plus sombres… si on apprécie l’humour noir.

Source : Dealdine et THR /Crédits Images : ©CBS

Partager