Shonda Rhimes vs Amy Sherman-Palladino : Le Clash

0

Quand Shonda Rhimes attaque Bunheads, Amy Sherman-Palladino répond.

La diversité à la télévision est toujours un sujet sensible, surtout aux Etats-Unis. Dans un tweet lancé la semaine dernière, Shonda Rhimes (Grey’s Anatomy), qui a toujours montré la diversité dans ses séries, interpellait la nouvelle série d’ABC Family, Bunheads, sur le sujet : « Hey @abcfbunheads: really? You couldn’t cast even ONE young dancer of color so I could feel good about my kid watching this show? NOT ONE? » (Hey @abcFbunheads. Vraiment ? Vous ne pouviez vraiment pas caster un seul jeune danseur de couleur pour que je puisse me sentir bien quand mon gosse regarde cette série  ? Pas un seul ?)

La showrunner de Bunheads, Amy Sherman-Palladino, aussi connue pour avoir créé Gilmore Girls, n’est pas restée muette face à ce tweet. Dans une interview accordée à Media Mayhem, elle est revenue sur l’affaire :  » Je ne vais pas me lancer dans une guerre avec Shonda Rhimes parce qu’elle a 15 000 séries en cours de diffusion et elle bosse très bien. Mais j’ai toujours ressenti que les femmes, dans tous les domaines, n’ont jamais soutenu les autres femmes comme elles le devaient. Je pense que c’est une honte, mais c’est comme ça. »

De l’aveu d’Amy Sherman-Palladino les deux femmes ne se sont jamais rencontrées. La créatrice de Bunheads considère cependant qu’avec la demande croissante de showrunners dans la profession, il n’y a aucune place aux critiques parmi les confrères : « Je ne le ferai pas, je n’irai pas critiquer une autre femme, ni, pour tout vous dire, un autre showrunner. »

Elle n’a cependant pas répondu directement à la question posée par Shonda Rhimes, se justifiant simplement de tous les défauts qu’on peut trouver dans Bunheads par le manque de budget, de temps pour préparer la série et les castings, pour une grande exigence et les pressions de la chaîne et le taux d’idioties entendues et autres disputes inutiles inhérentes à la création d’une série. Elle n’a pas précisé qui racontait des bêtises…

Source : EW /Crédits Image : Getty

Partager