Hallucinations auditives : chansons des années 90

0

Découvrez des hallucinations auditives de chansons des années 90 qui prennent tout de suite un autre sens.

Ce qu’on appelle les hallucinations auditives marche très bien pour les chansons en anglais dans lesquelles on croit parfois entendre des paroles en français. Par exemple une hallucination auditive très connue est dans la chanson Still loving you de Scorpions quand le chanteur dit So strong that I can go through » on a l’impression qu’il dit «Ce soir j’ai les pieds qui puent »

Et bien ça marche aussi avec l’anglais. Il y a parfois des chansons où les interprètes n’articulent pas très bien. On peut alors entendre un mot pour un autre. Et dans nos oreilles de francophones, cela fonctionne très bien. Cette vidéo ci-dessous compile plusieurs chansons des années 90 dans lesquelles les paroles changent complètement de sens. C’est donc un karaoké très spécial que vous pouvez découvrir.

Petits morceaux choisis de la vidéo : Dans Gonna Make You Sweat de C&C Music Factory, Everbody’s good now (tous le monde va bien maintenant) devient « Everybody’s dead now », autrement dit, « tout le monde est mort maintenant », c’est triste. Kurt Cobain est « un lion, un vinyle, un skittle, un beatle » Yay ! Les Spice Girls ont besoin d’amour comme jamais auparavant. Non elle ne reprennent pas la chanson de Lorie, elles veulent juste faire l’amour. Pour MC Hammer c’est l’heure du jambon, les Stone Temple Pilots nous disent de « courir car Barbie a un flingue ». Dernier exemple pour la route, les Backstreet Boys ont mangé du steak et terminent avec des petits problèmes gastriques… Bref un joli programme ! Vous pouvez voir la liste des chansons sous la vidéo sur Youtube.

Hallucinations auditives : chansons des années 90

Source : Geek are Sexy / image ©DR

Partager