Netflix dément les audiences dévoilées par NBC

0

Ted Sarandos indique que les chiffres d’audiences de Netflix dévoilés par NBC sont complètement faux.

Mercredi dernier, NBC a attiré l’attention en dévoilant des audiences pour plusieurs séries de Netflix, dont Jessica Jones, Master of None ou encore Narcos. Ils ont utilisé une étude originale et un panel de 15 000 américains. Les chiffres donnés montraient des audiences très correctes, mais pas forcement exceptionnelles.

Hier, dimanche 17 janvier, Ted Sarandos de Netflix a profité d’une conférence lors des TCA pour réagir aux révélations de NBC. Et sa réponse est bien simple : ”Ces chiffres sont faux, j’espère qu’ils n’ont pas trop dépensé d’argent sur cette étude”. Et à lui de poser une question : ”Pourquoi NBC a utilisé leur temps de parole pour parler de nos audiences ? Peut-être parce que c’est plus cool que de parler des leurs…Leur méthodologie ne reflete aucune réalité que nous surveillons”, continue-t-il.

De plus, il ajoute : “Je ne peux pas vous dire combien d’utilisateurs entre 18 et 49 ans nous avons, nous ne surveillons pas ça. Ces panels ne vous donnent pas beaucoup d’informations quand des gens regardent des milliers de séries sur Netflix à travers le monde. Quelque part dans le monde, tous les jours, à chaque seconde, quelqu’un appuie sur “play” sur une série originale Netflix. On ne peut pas comparer comment les gens regardent Netflix avec un système d’audiences à l’américaine”.

Sarandos offre ici de bonnes réponses sur le plan communication, rappelant à la fois que les audiences des séries NBC en général sont plutôt basses et que Netflix à une porté internationale. Mais, encore une fois, il ne donne aucun chiffre clair et précis. Le succès chiffrés des séries Netflix reste un mystère. Il faut donc toujours se contenter de se dire que si une série est renouvelée, c’est qu’elle fonctionne.

Source : THR /Crédits Image : ©Netflix

Partager