ABC : Les échecs, les renouvellements quasi-sûrs et saison des pilotes

0

Le PDG de ABC revient sur les échecs cette saison (Wonderland, The Assets, Lucky 7…), annonce les séries qui ont de grandes chances pour une saison supplémentaire et il donne aussi son avis sur la saison des pilotes.

Ces derniers jours, durant le TCA Press Tour, les présidents des différents networks se sont exprimé sur la saison des pilotes. Ce moment de l’année où les chaînes commandent un maximum de projets pour n’en retenir que très peu. La Fox a décidé de laisser tomber ce procédé, CBS et la CW ont l’intention de le maintenir et ABC est entre les deux. En effet, Paul Lee, le président de la chaine déclare : “Nous faisons évoluer le modèle graduellement.” La chaîne a commandé la série Black Box (qui démarre le 24 avril) directement, sans pilote et le casting a pris des mois pour se mettre en place. Cependant il est d’accord avec la présidente de CBS qui pense que les scénaristes et producteurs travaillent mieux sous pression.

Les échecs

Once-Upon-A-Time-In-Wonderland-AliceCette année, ABC a beaucoup de mal avec ses nouveautés et a essuyé quelques échecs. En début de saison, Lucky 7 a été rapidement annulée. Récemment, The Assets a été retirée d’antenne au bout de deux épisodes, certaines séries ont des audiences bien basses et Once Upon A Time in Wonderland est loin du succès attendu. Parmi les échecs on compte aussi, Betrayal et Killer Women dont les avenirs sont très incertains.

En ce qui concerne Once Upon A Time in Wonderland, Paul Lee dévoile que la série était conçue pour faire le pont entre la première et seconde partie de saison de Once Upon A Time durant le hiatus hivernal. “C’est ce que j’aurais dû faire,” avoue-t-il. La case du jeudi est difficile mais il aimait l’idée d’une soirée composée de femmes fortes avec Grey’s Anatomy et Scandal en lead-out. Il ne donne pas encore la réponse sur le renouvellement mais assure que si jamais Wonderland est annulée, les personnages de la série pourraient migrer vers la série mère.

A propos de The Assets, il décrit cet échec comme une grande expérience. La série était produite par ABC News et non ABC Production. La série étant basée sur des faits réels d’actualités la chaine avait décidé de développer The Assets via la branche d’information et non celle du divertissement et malgré le plantage de la série, ABC va continuer sur ce modèle de développer des séries de cette manière.

Pour Lucky 7, Lee est déçu de cette annulation. Étant britannique, la série avait marché au Royaume-Uni et il pensait que ça prendrait aussi aux États-Unis. Pour lui c’était une excellente série qui « n’a pas résonné avec le public, «  dit-il. Il pense aussi qu’il y a eu une erreur de programmation et qu’elle aurait mieux fonctionné à 20h plutôt que 22h.

Les chances de renouvellements

Les nouveautés Agents of S.H.I.E.L.D. et The Goldbergs ont des chances de renouvellement. Même si Agents of S.H.I.E.L.D. n’est pas le hit qu’ils attendaient avec un déclin d’audience, la chaîne est satisfaite et serait ravie de ce qu’il y a à venir, notamment avec la venue de Jaimie Alexander en guest dans le 15ème épisode de la saison. Once Upon A Time, Revenge et Nashville ont connu quelques difficultés cette année mais sont tout de même en bonne voie pour revenir l’année prochaine. Pour finir, Grey’s Anatomy, Scandal, Modern Family, The Middle et Castle sont aussi parmi les séries qui ont de grandes chances pour des saisons supplémentaires.

Source : Deadline et Collider / images ©ABC

Partager