George Lucas prend sa retraite

0

George Lucas est sur le point de remballer sa caméra après une carrière incroyable dans le monde du cinéma.

Le réalisateur emblématique de Star Wars aurait décider de mettre le frein et de se retirer du moins de la réalisation de blockblosters. Durant la promotion de sa dernière production Red Tail, lors d’une interview accordée au New York Times George Lucas a déclaré :  « Je prends ma retraite, je m’éloigne du business, de ma compagnie, de tout ce genre de chose. » Rick McCallum son producteur de long date ajoute : « une fois que Red Tails sera terminé, il aura fait tout ce qu’il voulait. Il aura accompli sa tâche en tant qu’homme et cinéaste »

Il aura fallu dix ans à George Lucas pour finaliser Red Tails. Le réalisateur s’est battu pour son projet qui retrace l’histoire de pilotes afro-américains en entraînement dans le programme Tukesgee et qui doivent faire face à la ségrégation durant la seconde guerre mondiale. Red Tails est donc le dernier blockbuster sur lequel George Lucas aura travaillé.

Alors est-ce vraiment la fin de la carrière de George Lucas ? L’idée qu’il se retire est difficile à croire. Peut-être qu’un projet lui donnera envie de reprendre le chemin des studios et revenir derrière la caméra. Le réalisateur de 67 ans laisse une trace incroyable dans le monde du cinéma avec Star Wars qui a révolutionné le 7ème art et marqué les vies de millions de gens. Il est aussi pour quelque chose dans le succès de la franchise Indiana Jones puisqu »il en est producteur. Il semblerait tout de même que la porte reste ouverte si un autre Indiana Jones venait à se faire. Il dit qu’il ne fera plus de blockbusters mais il n’a pas dit qu’il ne fera plus de films. Il pourra toujours imiter Coppola et réaliser de petits films à moindre budget.

Crédit photo : Getty Images /sources : NY Times

Partager