The Dark Knight Returns : Damon Lindelof a une idée mais n’oserait pas le faire

0

Damon Lindelof partage une idée sur la manière d’adapter The Dark Knight Returns mais ne pense pas être la bonne personne pour le faire.

La série Watchmen vient de se terminer et le showrunner Damon Lindelof fait le tour des médias américains pour parler du final de la série. Durant une discussion avec Collider, la conversation a bifurqué sur d’autres propriétés de comic books qu’il aimerait voir adapter sur le petit ou le grand écran.

Lindelof avoue être fan de The Dark Knight Returns et qu’il aimerait voir une adaptation, cela dit, il ne s’imagine pas le faire parce que pour lui, ce comic a besoin d’une adaptation directe, sans rien changer, une chose que Lindelof ne se voit pas faire. Il aime réinterpréter les choses, comme il l’a fait avec Watchmen.

Il explique ainsi pourquoi cela ne l’intéresse pas de le faire lui-même : “La raison pour laquelle je n’y ai aucun intérêt [à le faire] est que ce serait une adaptation directe. Où vous prenez quelque chose que Frank Miller a déjà écrit et illustré à la perfection. Fondamentalement, vous lui donnez vie. De toute évidence, Superman va y être si vous faites Dark Knight directement. Tout ce que vous faites, c’est adapter quelque chose.”

Il ajoute qu’il serait terrifié d’y toucher : “Ce qui a rendu Dark Knight si incroyable et révolutionnaire, c’est qu’il était si original et novateur. Donc, c’est comme prendre des instructions de danse où les pieds sont peints par terre. Il vous suffit de prendre les bonnes mesures. Je serais juste terrifié de tout gâcher. Plus important encore, je veux faire du freestyle. Je ne suis pas le gars pour ça.”

Cependant, s’il ne pense pas être la personne pour cette adaptation de The Dark Knight Returns, il a tout de même une idée intéressante qui consisterait faire revenir un acteur qui a déjà jouer le personnage plus jeune : “Je pense qu’il serait vraiment intéressant d’attendre quelqu’un comme, vous savez, Michael Keaton, qui a déjà joué Batman, ou un Christian Bale dans 25 ans, puis faire Dark Knight avec eux. C’est donc quelqu’un que nous avons vu jouer une version plus jeune de Batman. Ce serait génial.”

Clairement, Lindelof est passionné par le sujet mais pour le moment, il ne s’imagine pas l’écrire lui-même.

Source : Collider / Crédit ©DC

Partager