L’interview qui tue : Menaces des hackers, promo et avant-première annulées

2

Tournée promotionnelle et avant-première annulées, des cinémas et des spectateurs menacés, les hackers de Sony font de plus en plus peur à l’approche de la sortie de L’interview qui tue.

Les menaces sont de plus en plus pesantes autour du film L’interview qui tue avec Seth Rogen et James Franco. Les hackers qui ont piraté les comptes de Sony sont prêts à aller très loin et ont lancé des menaces aux salles de cinéma qui projetteraient le long métrage. Le film, qui voit un duo de journalistes américains partir en Corée du Nord pour assassiner le leader Kim Jong-un, est pour le moment toujours prévu pour une sortie ce Noël. Cependant, au vu de la situation qui s’intensifie, certaines salles ont décidé de ne pas prendre le risque de projeter le film. C’est le cas des cinémas Carmike aux Etats-Unis qui ont purement et simplement prit la décision de retirer L’Interview qui tue de leur programmation. D’autres salles américaines devraient aussi annuler les projections. Non seulement les salles sont menacées mais les spectateurs le sont aussi. Aller voir cette comédie revient désormais à un acte de protestation politique.

the-interview-premier-tralier-et-affiche-propagande-afficheCes menaces ont aussi poussé les acteurs à annuler le reste de leur tournée promotionnelle ainsi que l’avant-première à New-York pour des raisons de sécurité. Hier mardi, les hackers ont dévoilé de nouvelles informations et des menaces qui invoquaient le 11 septembre ainsi que des menaces d’attaques terroristes: ‘Bientôt le monde entier verra ce qu’un horrible film de Sony Pictures Entertainment a fait. Le monde aura peur.” Ils menacent aussi de sortir de nouvelles informations compromettantes de Sony.

Cependant, Rogen et Franco ont des soutiens puisque des activistes ont l’intention de lancer des DVD du film en Corée du Nord. Un groupe de personnes qui se bat pour une Corée du Nord libre font régulièrement des opérations pour envoyer des transistors radio, des DVD et autres objets pour informer le peuple Nord Coréen de ce qu’il se passe dans le monde. Selon le Hollywood Reporter, cela fait deux ans qu’ils font ce genre d’opération avec des montgolfières au dessus du pays. La prochaine action devrait avoir lieu en janvier.

En France, pour le moment, le film est prévu pour le 11 février 2015, enfin si la planète n’a pas explosé d’ici là.

Source : The Hollywood Reporter et Deadline / Image ©Sony

Partager