Non, le remake de Mulan n’aura pas de héros principal blanc

1

Une source proche du remake Live de Mulan a déclaré que les rumeurs de white-washing du film étaient complètement fausses.

Alors qu’Hollywood est sous le scope de ceux qui dénoncent le manque de diversité dans les films d’aujourd’hui, et surtout le White Washing de certains inspirés de cultures non-européennes, comme La Grande Muraille ou Ghost in The Shell, le remake de Mulan en a pris lui aussi pour son grade, avec des accusations de vouloir rendre le film, inspiré de la culture chinoise, « plus blanc ».

En effet, la semaine dernière, sur un blog dédié au film d’animation originel de Disney, qui sera adapté en « live » – comme Cendrillon ou Le Livre de la Jungle et bientôt Le Roi Lion et Aladdin – a été accusé lui aussi de White-Washing, puisque la publication d’une page du script du film, qui sera intitulé The Legend of Mulan, introduirait un intérêt amoureux pour l’héroïne, avec un personnage blanc, commerçant de passage qui déciderait d’aider l’armée impériale Chinoise dans le but de conquérir Mulan.

Mais le script apparemment n’est pas le véritable script de ce remake de Mulan.

Sur le site de Vulture, on révèle que le script tout d’abord n’a pas encore été terminé mais surtout remanié depuis qu’il a été commandé par Disney. Une source proche du film et de ses nouveaux scénaristes, ceux de La planète des singes 2 et Jurassic World, Rick Jaffa et Amanda Silver, assure que ces derniers n’ont absolument pas l’intention de mettre en héros et amoureux de Mulan, un personnage blanc d’origine européenne.

« Le script d’origine n’a été qu’un moyen de relancer l’histoire et la réinventer, entre la ballade du film d’animation de Disney de 1998, Mulan. Mulan sera et restera toujours l’héroïne du film, et tous les rôles principaux, tout comme son intérêt amoureux, seront incarné par des chinois. » a déclaré cette source au site américain.

De quoi rassurer les spectateurs et ceux qui avaient déjà levés les fourches à l’idée d’un white-washing du dessin animé culte inspiré par l’Asie de Disney. A l’heure où les studios Disney essaient de réformer leurs contes pour enfants avec plus de diversité et de place pour les femmes, sans pour autant en faire des potiches, il aurait été déplorable de réinventer Mulan de manière à valoriser des personnages de l’Ouest alors que les cultures asiatiques y sont à l’honneur.

 Surtout après les foudres qui sont tombées sur le remake de Ghost in The Shell avec Scarlett Johansson dans le rôle principal ou La Grande Muraille avec Matt Damon.

Le remake de Mulan devrait arriver dans les salles pour Novembre 2018. Aucune annonce de casting pour celle qui incarnera Mulan dans ce film qui ne sera pas d’animation, n’a été annoncé. A l’époque, C’était Ming Na qui avait prêté sa voix à la princesse guerrière. Comme Un Homme, la chanson culte du film est à revoir ci-dessous, juste pour le plaisir et adoucir les mœurs, maintenant qu’on sait que le film sera bien joué par des asiatiques.

Mulan : Comme Un Homme

Crédit photo : ©Disney / Source : Vulture et Collider

Mots-clefs, , ,

Partager

  • Thomas

    Je verrais bien Jamie Chung dans le rôle de Mulan, rôle qu’elle a déjà porté dans Once Upon a Time. Elle connait déjà le personnage et le joue plutôt bien.