Breaking Bad : Vince Gilligan tacle 4 mythes sur la série

1

Vince Gilligan dément ou confirme 4 mythes et théories sur Breaking Bad. (Spoilers)

Breaking Bad est fini depuis plus de deux semaines maintenant mais les gens sont toujours obsédés par la série avec des théories en tous genres. Durant sa séance photo avec The Hollywood Reporter, le créateur de la série, Vince Gilligan, est revenu sur certaines de ces rumeurs et clarifie les choses sur 4 points.

1 – Le final est un rêve : C’est faux. Le comique américain Norm McDonald avait lancé cette théorie en disant que les choses se terminent trop bien pour Walt (malgré sa mort). Il pensait donc que tout ceci n’était qu’un fantasme dans sa tête. Gilligan répond en disant : “ Non parce que sinon, Walt aurait rêvé de choses dont il n’était pas au courant. Il ne savait pas que Jesse était toujours en vie et qu’il était retenu captif par le gang des aryens.”

2 – Walt reprend des caractéristiques des gens qu’il tue : C’est vrai. Krazy-8 aimait ses sandwichs d’une certaine façon et après l’avoir tué, Walt a reprit ce gimmick. Il en est de même pour Gus. Quand Gus vomit pour évacuer le poison qu’il a dans son système, il met une serviette sous ses genoux. Walt fait la même chose dans un épisode plus tard. Ceci avait été remarqué dans les “Easter Eggs”. Gilligan dit qu’il y a tout de même certains exemples où ils n’étaient pas conscient de cette reproduction mais d’autres étaient fait exprès.

3 – La compagnie de location de voiture est la même utilisée dans X-Files : Vrai. Gilligan qui a travaillé sur X-Files en a profité pour faire un clin d’œil à sa précédente série. Breaking Bad avait besoin d’une compagnie fictive pour des raisons légales, ils ont donc décidé d’utiliser “Lariat Car Rental.”

4 – Le bébé Holly était le seul personnage qu’ils n’ont jamais considéré tuer : Faux. “Tout le monde était sur la table,” dit Gilligan. “Nous avons eut des jours très sombres dans la pièce des scénaristes où nous avons discuté de beaucoup d’histoires géniales mais horribles. Personne n’était sauf, même pas bébé Holly.”

source : The Hollywood Reporter / Image ©AMC

Partager