Ces Mangas qui nous parlent d’école

0

Ichigo 100%

Auteur : Mizuki Kawashita
Éditeur France : Tonkam
Distributeur : Kazé

Manaka est un lycéen qui se trouve entouré de filles amoureuses de lui. Mais il est incapable de savoir laquelle choisir.

Sympathique manga dans la même veine que Love Hina (le garçon entouré de filles), Ichogo 100% se lit bien et donnera envie à tous les garçons de se retrouver dans la même situation qu’un  Manaka un peu long à la détente.

Host Club : Le lycée de la séduction

Auteur : Bisco Hatori
Éditeur : Génération Comics
Distributeur : Kazé

Étudiante boursière à l’allure masculine, Haruhi Fujioka  est élève à l’Oran Gakuen, un prestigieux lycée. Brisant un vase d’une valeur de 8 millions de yens, elle se retrouve enrôlée de force dans le club de séduction de son lycée pour rembourser sa dette. Or, le club est réservé aux garçons et Haruhi doit dissimuler sa vraie nature…

Réservé à la gent féminine, Host Club joue avec les codes du shôjo (manga destiné aux filles) tout en narrant une histoire touchante.

High School Of The Dead

Auteur : Daisuke Satō (scénario) Shōji Satō (dessin)
Éditeur : Pika Edition
Distributeur : Dibex

En 2010, une pandémie apparait dans la principale ville du monde et transforme une partie de l’humanité en zombie. Grâce à Takashi Komuro, un groupe d’élèves et une infirmière du lycée Fujimi évitent le pire et luttent pour leur survie dans un Japon apocalyptique. Certes, ce manga ne parle pas vraiment du lycée en tant que tel, mais des rapports entre les lycées dans des circonstances extraordinaires. Non sans faire penser à «The Walking Dead».
L’animé est disponible gratuitement sur dailymotion grâce à l’éditeur Dibex.

 

High School of the Dead EPs 01 vost

Partager