The Glee Project annulé et appel au don en hommage à Cory Monteith

0

Oxygen annule The Glee Project et la Fox propose de faire des dons à des organisations caritatives auxquelles Cory Monteith était attaché.

The Glee Project, l’émission de télé-réalité qui a sélectionné pendant deux ans des acteurs apparus dans plusieurs épisodes de la série Glee, touche à sa fin. La chaîne Oxygen, qui la diffuse, a annoncé la nouvelle. Si celle-ci est tombée quelques jours après la mort de Cory Monteith, qui est apparu en tant mentor pour les candidats un épisode de la saison 2, les deux événements n’ont aucun rapport entre eux selon un porte-parole de NBC Universal.

La chaîne a annoncé dans un communiqué « être extrêmement fière de cette émission qui a lancé la carrière de plusieurs talents individuels. » Plusieurs membres du casting de la série sont en effet issus de The Glee Project, parmi lesquels Blake Jenner (Ryder), Alex Newell (Unique), Samuel Larsen (Joe) et Damian McGinty (Rory).

Renouvellement tardif ou mauvaise foi ?Glee - Diva - Finn et Emma

Le destin de l’émission de talent musical était en suspens depuis le renouvellement tardif, en avril, de Glee pour une saison 5 et 6. The Glee Project était d’habitude diffusé l’été mais l’annonce n’est pas tombée suffisamment tôt pour qu’Oxygen lance la production de la saison 3. Il faut dire que l’émission était aussi en perte d’audience : après un pic à 1.2 millions de téléspectateurs en saison 1, la saison 2 voyait entre 400 000 et 500 000 personnes devant leur écran. Oxygen n’a pas trop insisté.

Dons pour Cory Monteith

Par ailleurs, la Fox tient à rendre hommage à l’acteur Cory Monteith. La chaîne propose aux fans de la série qui veulent lui rendre hommage de faire des dons à trois organisations caritatives : Project Limelight Society, Virgin Unite et Chrysalis. La première, basée à Vancouver, propose aux jeunes de 8 à 15 ans un éducation et un éveil artistiques. La deuxième, qui a été créée par Richard Bronson, cherche à réinventer la façon dont on travaille et vit pour avoir une vie meilleure. La troisième est une ONG qui aide les sans-abris.

Crédits photo ©Fox / Sources : THR et TV Line

Partager