Game of Thrones saison 8 : Lena Headey avoue être « dégoûtée » par la mort de Cerseï

0

Lena Headey avoue ouvertement qu’elle a « été dégoûtée » par la mort de Cerseï dans la saison 8 de Game of Thrones.

Décidément, les membres de l’équipe de Game of Thrones s’expriment un peu plus leur véritable ressenti concernant la fin de la série et la direction choisie pour les personnages iconiques de la série dans cette ultime saison 8.

La dernière en date à s’exprimer sur son personnage, après Conleth Hill ou le réalisateur Miguel Sapochnik, est Lena Headey, l’interprète de la désormais légendaire, détestable et délicieuse Cerseï.

Lena Headey a avoué qu’elle n’imaginait pas le trépas de son personnage de cette manière et que la fin Cerseï ne la satisfait pas. « J’aurais voulu une meilleure mort » a répondu l’actrice à une interview avec The Guardian.

« On peut mourir de plusieurs manières dans cette série » explique Lena, « c’est ce qui m’a en quelque sorte dégouté ».

Alors qu’elle avait annoncé par le passé qu’elle avait été mi-figue mi-raisin à la découverte de la mort de Cerseï dans cette dernière saison de Game of Thrones (au lendemain de la diffusion de l’épisode 5).

Elle avait d’ailleurs admis qu’il a fallu que Nikolaj Colster Waldau lui explique l’intérêt de cette mort dans les bras de Jaime pour lui donner du sens. Visiblement, il semblerait que Headey ait encore du mal à reconnaître que le personnage qu’elle a interprété pendant 8 ans, soit morte dans le désespoir et dans les décombres du Donjon Rouge.

Il est vrai que Cerseï a subi une mort loin du caractère résigné, fort et combattante qui la caractérisait par le passé. « J’aurai voulu qu’elle ait un grand moment ou qu’elle se batte avec quelqu’un » avait d’ailleurs avoué l’actrice au magazine Entertainment Weekly, lors d’une précédente interview.

Même si elle est ouvertement peu satisfaite par cette mort, l’actrice avoue qu’il aurait « été difficile de contenter tout le monde » pour les showrunners et créateur de la série, David Benioff et Dan Weiss pour la fin de Game of Thrones« Peu importe ce qu’ils auraient fait, ça aurait été mal reçu dans tous les cas »

S’il y a bien une fin de série qui aura suscité déception ou émotions auprès des spectateurs, mais aussi auprès des membres de sa production, ce sera bien celle de Game of Thrones. Qui sera le prochain à revenir sur cette saison sans langue de bois ?

Crédit photos : ©HBO

Partager