True Blood saison 6 : Entre chaos et moments de génie (spoilers)

0

3.0

True Blood est de retour avec une sixième saison qui démarre de manière un peu chaotique mais qui offre des moments de génie qui mettent en place une saison qui peut s’avérer intéressante. Attention spoilers.

Les promos nous prédisaient des pertes. Après la résurrection de Bill à la fin de la saison 5 qui fut pour le moins chaotique, en ce début de saison, le chaos continue. Luna est morte, le gouverneur de Louisiane déclare quasiment la guerre aux vampires, Warlow fait son apparition et chacun tente de retrouver « son vrai moi ». La bataille entre humains et vampires a toujours été au cœur de la série. Au début, ils tentaient de cohabiter de manière plus ou moins civilisés mais cette année, la rivalité atteint son paroxysme. Les deux clans sont divisés et une bataille épique se prépare. De plus Bill n’est plus le même et risque bien des dégâts.

Qui sont-ils vraiment ?

true-blood-saison-6-teaserCe début de saison est surtout centrée sur l’identité et l’appartenance. Comme le titre de l’épisode l’indique, Who are you, Really ?, chacun essaye de trouver sa place et son rôle. Sookie essaye de retrouver la personne qu’elle était au début de la série alors que son frère Jason la rejette disant qu’elle a choisi le mauvais camp. Elle rejette Eric et se détache de Bill dans un moment très surprenant qui symbolise ce détachement. Il est temps pour elle de se reprendre en main et de se sortir de ses relations toxiques avec les vampires pour un moment. Andy se retrouve papa du jour au lendemain de plusieurs bébés à la fois et doit gérer une situation qui va vite le surpasser. On a droit à un des plus beaux moments WTF de l’épisode avec ses enfants.

Chez les vampires, Pam est toujours accrochée à Eric qui l’a pourtant relâchée. Elle se sent délaissée à cause de la présence de Nora et ne veut pas faire un trait sur le siècle qu’elle a passé avec Eric. Elle est aussi prise entre Eric et Tara et tente de définir ses sentiments entre les deux. On espère que la relation entre Tara et Pam sera plus approfondie pour voir si leur lien peut perdurer. Pam est un personnage qui mérite plus que des répliques qui tuent. La saison 5 avait déjà commencé à explorer sa véritable personnalité on espère en voir encore plus dans cette saison. Le rejet d’Eric par Sookie le pousse à se recentrer sur le plus important. C’est un jeu de chat et de souris ou de « suis moi je te fuis et fuis moi je te suis » permanent qui doit cesser. Du côté des loups-garous, Alcide trouve sa place de leader de meute.

-true-blood-saison-6

Mythologie relancée

On se souvient qu’à la fin de la saison 5, Bill était mort pour mieux se ressusciter en une sorte de « Billith », croisement hybride entre lui-même et Lilith. Il ne sait pas vraiment ce qu’il est à présent. C’est un peu un vampire 2.0, surpuissant avec de nouveaux pouvoirs. Il est presque invincible et semble même avoir peur de lui même par moment. Jessica, qui n’a personne d’autre décide de se ranger du côté de Bill et tente de trouver sa place auprès de son maker. On sent clairement que l’ancien Bill est toujours là quelque part mais la nouvelle créature qu’il est devenu peut-être très intéressante et relancer une intrigue passionnante. Warlow, le vampire responsable de la mort des parents de Jason et Sookie a enfin fait son apparition. On apprend qu’il est mentionné dans le Livre de Lilith, la bible des vampires, et qu’il est un des premiers vampires. C’est un personnage très puissant qui risque de faire des dégâts. Il est un point crucial de la mythologie de la série et intrigue le téléspectateur.

Un Chaos organisé ?

True_Blood_Saison_6Encore une fois, beaucoup de choses se passent dans la série et il est parfois dur de suivre. On a une vraie impression de chaos et de grand n’importe quoi par moments. Entre les fées, les vampires, les loups-garous, les sorciers, les shapeshifters et les humains la série est un pot pourri de créatures. On se demande alors s’ils vont réussir à retomber sur leurs pattes et nous fournir du grand True Blood, comme à la grande époque des premières saisons.

True Blood c’est un peu comme une drogue, même si on sait que parfois c’est mauvais, on a besoin de notre dose. La série reste un régal de moments WTF. Ce début de saison tente de se racheter pour la saison 5 qui même si tout n’était pas à jeter a manqué de quelque chose. On attend cette saison de voir comment Bill va gérer la situation et comment cette guerre entre vampires et humains va se développer. L’histoire du gouverneur est un peu de trop. Sa quête de pouvoir n’est pas très attirante mais c’est probablement le début de la confrontation. Attendons de voir comment il trouve sa place dans cette histoire.

La saison 6 de True Blood est disponible en VOST pour les abonnés OCS, au lendemain de la diffusion américaine.

Crédits photos ©HBO

Partager